Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#516170  par pbdeus

bonjour a tous voici une monnaie romaine je supose ,a identifier , en cuivre de 18 mm de diam et 3 mm d epaisseur merci d avance
 #516183  par detect

Je sais pas pourquoi mais je la sent pas romaine X(
Cet alphabet et ses croix, si c'est le cas, serait du byzantin X| Mais je ne voit guère assez, à prendre avec des baguettes
 #516330  par LAZELEGUES

plus 1
 #516562  par Greg'z

detect a écrit :Je sais pas pourquoi mais je la sent pas romaine X(
Cet alphabet et ses croix, si c'est le cas, serait du byzantin X| Mais je ne voit guère assez, à prendre avec des baguettes
+2 :super:
 #516667  par grego38

elle ne serait pas a l envers la deuxieme photo? on dirait un visage si l on renverse la photo... :0
 #516763  par pbdeus

merci pour l info si c bien une bysantine mes impossible a trouver sur le net :hurt1:
 #516766  par Greg'z

grego38 a écrit :elle ne serait pas a l envers la deuxieme photo? on dirait un visage si l on renverse la photo... :0
+1
Image
Image
 #516848  par piragol

Il faut espérer que non : Le visage a quelque chose...d'effrayant :0 :( .
Un des 30 deniers de Juda qui renferment son âme damnée? :mrgreen:
 #516854  par Le Diablinte

c'est un bronze autonome d'Antioche sur l'Oronte (Syrie), frappé au Ier siècle av. JC ;)
à l'avers c'est Zeus diadémé & au revers c'est encore Zeus assis tenant une Victoire & un sceptre
http://www.acsearch.info/record.html?id=500734
http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=22412
 #516865  par jsber

Belle pièce, par contre nettoyage violent, dommage pour la patine :pleur4:
 #516868  par Histoiredefrance

a oué tu la fait baigner dans de l'acide ou du viinaigre?
 #516981  par pbdeus

merci a tous pour cet identification c super......... moi tous seul j aurai galerer quelque jours ...........netoyage a l eau et apres je fait ressortir les reliefs avec de la fibre de fer triple 0 c volontaire autrement on voi tres peu les reliefs je fai sa sur toute les pieces qui on un etat moyen ou mauvais