Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau venu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#516107  par lolo72

Bonjour a vous et meilleurs voeux
Je suis prospecteur en Sarthe et je découvre ce forum.
Je pratiquai principalement sur la plage, récemment je me suis mis aux champs et forêts.
Une multitude de questions me taraude.
Comment procéder pour obtenir les différentes autorisations surtout pour les forêts.
Pour les champs je fais un repérage, j'identifie la parcelle cadastrale, peut on trouver le propriétaire a partir de celle-ci?
Il y a différent rallye détection, comment connaitre leurs date et lieu éventuel?
Je vous remercie pour vos petit renseignements a venir.
Bonne lecture et detection a venir.
Cordialement
Lolo72
 #516110  par mario2.

bienvenue sur le meilleur forum, qui est une famille aussi :super: :alcool1:
 #516113  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #516131  par lolo72

Je suis plutôt Nord sarthe, a coté de Ballon ou je réside a temps plein et pour le bord de mer plutôt coté Guérande
 #516134  par annibal 60

:hello: :alcool1:
 #516140  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #516158  par Greg'z

Bienvenue :alcool1: ! Pour les autorisation dans les champs, regardes les fermes aux alentours et va voir s'il y a quelqu'un souvent le proprio a sa ferme pas loin de ses champs ou si ce n'est pas le cas demande quand même dans une fermes à la campagne tout le monde se connait :super: :super: ! Pour les forêts, regarde le cadastre ou demande à la mairie ;) ! Dans les champs il ne faut pas detecter quand ils sont semés :nonon: ! Pour trouver de bons endroits, moi ce que je fais, je prends une carte de mon département récente (comme google maps) et à côté je regarde le cadastre napoléonien de mon département (cherche sur Google "cadastre napoléonien + ton dpt"). Regarde cette vidéo elle expliquera tout : http://www.youtube.com/watch?v=EC2BkzmoefA. Il y en a qui font comme ça et d'autre y vont au pif :hehe: ! Si tu ne trouve personne pour les autorisation fais comme bon te semble, tu y vas ou tu y vas pas :super: !
Bonne soirée ;)
 #516165  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #516193  par nanette

Bienvenue! :hello:
 #516195  par Gladlynx

bienvenue
 #516242  par oro

Bienvenue a toi lolo72 :super:
 #516261  par Dyonisos

Bienvenue :hello: