Une goutte sur le filet de la vis c'est peut être mieux effectivement. Et oui il faut insérer ta vis avant que la colle ne soit dure.
Pour la cire, de la paraffine de bougie devrait être au poil. J'ai réalisé un filetage dans de la pâte bi composants il y a longtemps, j'avais huilé ma vis et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à la retirer. Une fois retirée, le pas de vis était parfait.
L'essentiel c'est de pouvoir démouler car tu risques de la bloquer a mort dans son logement et de faire plus de dégâts en essayant de la retirer si tu ne prend pas de précautions.
Fais des essais de mouillage, je recouvre certaines monnaies friables sans valeur avec de la cire d'abeille, c'est très facile de bien les mouiller en chauffant légèrement avec la flamme d'un briquet tempête. de cette manière, une très fine pellicule se dépose uniformément, protège et accentue les reliefs.
Mais la cire d'abeille, c'est assez collant, je crois que dans ton cas la paraffine est plus indiquée.
Au fait, ta vis est biseautée au bout ? Auto forante ? régulière ?
Bon
Pas bon
Bon
Si tu as simplement mâché les pas de vis dans le plastic, tu devrais voir avec Alain comment faire un peu de pâte ABS pour réparer vraiment proprement. Ils utilisent ce procédé pour réparer des pattes de fixation sur les disques. Ce serait la meilleur solution... L'ABS n'adhère pas au métal contrairement à la cyano donc tu limites les risques et ta réparation sera solide et durable.
Franchement une photo serait utile pour pouvoir te donner un conseil éclairé. Une photo de la vis et du boitier. J'ai du mal à évaluer la gravité de la situation...
Si c'est simplement le pas de vis qui est foiré, en attendant une solution plus durable, tu peux simplement insérer dans le trou une très fine bande de papier plié en deux et visser ta vis entre les deux feuillets pour redonner de l'accroche.
Il manque vraiment une photo...
@+
Edit : au fait, ta réparation du filet doit se faire télécommande ouverte bien sur ! Il faut avoir restauré le filetage avant de refermer ton boitier.
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html