Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesero Cutlass Umax

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#242924  par Capitaine caverne

Salut à toutes et à tous, :mdr1:

Pour les passionnés de Tesero j'ai le plaisir de vous faire partager une photo de mon premier détecteur, Le Tesero Cutlass U max fréquence de 12 Khz ce détecteur et l'un des premier de la gamme micro max 1983, il fonctionne toujour très bien et une discimination qui me plait beaucoup,Certe il est vieux il est passé dernièrement à une révision complète et quelques soudures mais je le garderai toujour, mon fils se fait la main avec et il sort des monnaies, je vais juste lui acheté une tête de 15 cm pour les endroit moyennement pollué, c'est un plaisir de voir cette machine dans ses mains.

Juste pour le plaisir :alcool1:
 #242932  par Capitaine caverne

Capitaine caverne a écrit :Salut à toutes et à tous, :mdr1:

Pour les passionnés de Tesero j'ai le plaisir de vous faire partager une photo de mon premier détecteur, Le Tesero Cutlass U max fréquence de 12 Khz ce détecteur et l'un des premier de la gamme micro max 1983, il fonctionne toujour très bien et une discimination qui me plait beaucoup,Certe il est vieux il est passé dernièrement à une révision complète et quelques soudures mais je le garderai toujour, mon fils se fait la main avec et il sort des monnaies, je vais juste lui acheté une tête de 15 cm pour les endroit moyennement pollué, c'est un plaisir de voir cette machine dans ses mains.

Juste pour le plaisir :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #242935  par ledzep2b

C'est bien de partager son premier amour,le fils va se regaler autant que son pere.
Bonne prospection a vous deux
 #242975  par Capitaine caverne

Oupss :aille: bien vu

Un peu trop :alcool1:

Merci pour cette précision :super:
 #243066  par Candelscope

Bonsoir,

Excellent détecteur.

J'ai un ami désespéré ( :pleur4: ) : le sien vient de rendre l'âme..

Mais attention, c'est un 10 Khz.

Bonne soirée.
 #243109  par Capitaine caverne

Bonjour Candelscope, :hello:

Oui excellente machine pour l'époque.

Faute peut être de ma part ou du site TESORO :amen: mais ce détecteur a une fréquence de 12 Khz ce qui est peut courant sur la série micro max mais un bon compromis au GmaxII que je possède, je te donne le lien, tu vas dans manuel et umax cutlass: http://www.tesoro.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la notice voilà ses caractéristiques en anglais Désolé :-/

[]Fréquence de fonctionnement 12 kHz
Type searchcoil Round, open center concentric
Taille searchcoil 8 po de diamètre
Longueur du câble Env. 3 '
Audio Fréquence Env. 760 Hz
Sortie audio 1½” speaker and headphone jack
Headphone Compatibility ¼” stereo plug
Poids (peut varier légèrement) 2.2 lbs.
Batterie Requis One 9 volt DC (alkaline)
Autonomie (typique) 10 to 20 hours
Température optimale 30 ° à 100 ° F
Optimum Humidité 0 à 75% RH
Modes de fonctionnement Motion n All Metal
Silent Search Discriminate
Tuning Modes Auto Tune (fast)
Normal Tune (manual)[/b]

En ce qui concerne ce détecteur je pensai comme ton ami qu'il était HS et je l'ai envoyé en réparation la personne qui m'a réparé le détecteur a fait un excellent travail et il a été très rapide et professionnel, un véritable plaisir quand je l'ai rallumé et de retrouver cette machine en parfait état de fonctionnement :)

Cordialement. ;)
 #243229  par Candelscope

Re-bonjour ! :)

Sur le site de Tesoro, tu choisis "manuals" dans la colonne de gauche.

Dans celui de Cutlass II µMAX, en fin de manuel, les spécifications précisent 10 Khz, ce qui est conforme à tout ce que j'ai pu lire/avoir comme discussions avec des utilisateurs hollandais et US.

Maintenant, j'ai posé la question à Tesoro à propos du Silver Sabre µMAX "PRO", version française sur laquelle est indiqué en facade "12 Khz", mais ils m'ont répondu en...renvoyant mon message !

Je reste persuadé que ce "pro" est un 10 Khz, j'imagine mal Tesoro produisant un SS µMAX différent rien que pour la France.

Mon humble avis : on aurait d'ailleurs pu s'abstenir de créer ces versions "pro", laides au possible, et s'en tenir aux excellents appareil US, tout en important en Europe le Golden µMAX qui ne dépareillerait pas sur nos terres.

Bonne journée.
 #243273  par Capitaine caverne

Bonjour Candelscope

Tu vas dire que je suis têtu mais mon détecteur n'est pas un cutlass II comme tu le précise mais le cutlass I :nonon:

Je te met un lien ou il y à eu un test sur ce détecteur et il précise encore qu'il a une fréquence de 12Khz.
http://www.losttreasure.com/content/arc ... l-detector" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout de même bizarre cette histoire 8/ A+++++

P.S :Sur la notice du Site Tesero c'est le 3ème manuel en partant en bas de la liste.
 #243294  par Candelscope

Autant pour moi... ::d

Exact, 12 Khz pour le premier.

Focalisé sur le II because l'ami dont je te parlais, c'est un II.

Dans la série "bizarre"....il a acheté un Compadre comme le mien (tête de 20cm) et a encore reçu...100 euros pour son Cutlass...(HS) 8|

En plus, cela se passe en Hollande... :mrgreen:

Ce sont de très bons détecteurs, ces petits 12 Khz. En 31 heures d'utilisation en Juillet (plage), j'ai trouvé 871 monnaies ...

Je me demande par ailleurs le Scout, dont l'électronique est pourtant estampillée "Compadre", n'est pas une base Cutlass.

C'est qu'on s'y perd, dans tous ces modèles...

Bonne journée et bon amusement à ton fils avec de petit bijou.
 #243319  par Capitaine caverne

871 monnaies 8| bas là c'est fort

Alors là respect :amen: concernant le cutlass umax je me demande si il en reste encore beaucoup en france car j'en ai vu aucun depuis mes années de détection, quoiqu'il en soit il reste un bon détecteur.

A ton avis je possède un disque de 22cm DD Wide Scan, pense tu que je serais mieux quand c'est moi qui se sert du détecteur d'acheté un disque de 15cm ( d'ailleur je ne sais pas ou l'acheter) ou de prendre un disque de 27/31 :-/

Merci pour tes conseils et j'avoue que tu m'as mis le doute sur la fréquence de mon TESORO. :hehe:
 #243333  par rajae2006r

871 monnaies... Respect Candelscope Respect :super:
Les Monnaies OK Et les Bijoux au cours de ces 31 heures de detects ???
Hein raconte un peu voir ... :ghee: J'sais pas moi le JAUNE par Exemple :taré1: :taré1: :taré1:
Aller Candelscope affiche Chuis curieux :amen:
 #243335  par Pascal57

1983 la gamme Micro Max :-|
C'est pas plutôt 1998 pour les premiers vendus en France.
Que quelqun me corrige le cas échéant.
 #243371  par Capitaine caverne

Bonjour Pascal57

Tu as raison c'est pas 1983 :nonon: c'est 1993 d'après son premier acquéreur que je vient de contacter.

A+++++
 #243372  par Capitaine caverne

Ca ce trouve c'est même pas 1993 car je l'ai eu en 1999 :hehe: mais pas la facture.

Effectivement je suis curieux de connaître la date de sortie du umax Cutlass
 #243379  par Candelscope

Re! Re! Re!

Le premier µmax fut le Sidewinder, en 1994.

Le Cutlass µmax est daté de 1995 sur le site Tesoro ici : http://www.tesoro.com/info/about/

Et pour les monnaies : pas grand mérite : ce sont nos touristes qui ont les poches trouées. Tot cela financera la remise en état de mon Quattro.

Bonne soirée.
 #243387  par Capitaine caverne

:super: Candelsope au moins je peut donner une date à mon détecteur, je pensais qu'il était de 1983 :nono: :mdr1:

Merci pour ces précisions,A++++++++++++++
 #516229  par prospector74

Pascal57 a écrit :1983 la gamme Micro Max :-|
C'est pas plutôt 1998 pour les premiers vendus en France.
Que quelqun me corrige le cas échéant.
moi aussi j'ai débuter avec un Tesoro umax cutlass, acheté en 1996 à 3490 francs il me semble, à marseille :cote:
 #516452  par mario2.

salut pour moi le meilleur cutlass est le 2,le boitier est comme le siver sabre 2,avec le petit bouton de threshold a l arriere du boitier et ses deux piles de 9 v,celui la est terrible sur les endroits polués avec sa tete de 18,j en ai qu un que je garde,par amour pour la marque tesoro :jesors: :super: