Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/4 de blanche à id pour les experts

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #516055  par lorel11
 
bonsoir,

trouvaille isolée de la semaine dernière.
j'estime à un peu moins de 40 mm de diamètre
matière : argent ou billon très riche
pas de poids...

un peu les boules qu'elle soit en miettes, je pense qu'elle aurait pu faire mal.
même si une id précise me semble bien compliqué, serait il possible d'avoir quelques infos générales sur l'époque en se référant au "style" de la monnaie ou des inscriptions récentes?

merci d'avance

lorel11
SDC16672.JPG
SDC16670.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #516091  par toogirix01
 
:hello:UP UP ce qui reste est magnifique ,j'imagine ta deception ,c'est surement du lourd !!! j'espere qu'un pro de l'ID pourra t'aider
 #516351  par piragol
 
Bonjour,
Une trés forte ressemblance avec le cavalier d'or de Philippe le bon :
Cavalier à droite, patte arrière dans titulature, etc
Lion en haut à droite de l'écu
Ecu orné
Je continue...
 #516362  par piragol
 
Trouvé ! ::d
Cavalier d'argent, duché de Gueldre :
Snaphaan ou Cavalier d'argent, (1492-1538), sd. (1513), Ruremonde, (Ar, 35 mm., 12 h., 7,48 g.). ().
A/ KA-ROL'* DVX* GELR'* IVL' - CO'* ZV'. Cavalier en armure galopant à droite, brandissant un sabre de la main droite, le cheval caparaçonné ; à l'exergue : *G (fleur de lis) I*.
R/ EQVITA - IVDIC - IA (lis) TVA - DOMIn'. Croix feuillue, terminée par de petits médaillons ornés de lions, chargée d'un écu aux deux lions
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v05/v050139.html
:super: :super: :super:
 #516366  par Gladlynx
 
quand tu découvre qu'elle est explosé en morceaux c'est désolant essaie de retrouver les autre morceaux ;)
 #516374  par lorel11
 
piragol a écrit :Trouvé ! ::d
Cavalier d'argent, duché de Gueldre :
Snaphaan ou Cavalier d'argent, (1492-1538), sd. (1513), Ruremonde, (Ar, 35 mm., 12 h., 7,48 g.). ().
A/ KA-ROL'* DVX* GELR'* IVL' - CO'* ZV'. Cavalier en armure galopant à droite, brandissant un sabre de la main droite, le cheval caparaçonné ; à l'exergue : *G (fleur de lis) I*.
R/ EQVITA - IVDIC - IA (lis) TVA - DOMIn'. Croix feuillue, terminée par de petits médaillons ornés de lions, chargée d'un écu aux deux lions
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v05/v050139.html
:super: :super: :super:
alors là, :amen: :amen: :amen:
avec si peu d'info, id complète en servie le lendemain matin, je m'incline !
quel talent... :super:
et une bien jolie monnaie, fort dommage qu'elle soit dans l'état !
encore merci et bonne journée à vous !
 #516376  par lorel11
 
Gladlynx a écrit :quand tu découvre qu'elle est explosé en morceaux c'est désolant essaie de retrouver les autre morceaux ;)
j'ai déjà tenté ma chance, tu penses bien mais malheureusement, que nenni !
d'ailleurs rien d'autres de la même époque sur la zone...
je finirai par en trouver une comme ça entière... un jour peut être...
:hello: