Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un autre denier tournois

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#515768  par ALEX7

Bonsoir

Celui-là avait meilleure allure au départ mais je n'arrive pas à conserver la patine trop fragile :pleur4:

J'ai clairement identifié 3 lys entourés d'un double cercle avec des petits ronds et une date 16??
Peut être 1685.
Sur l'autre face,je ne crois pas qu'il y ait un buste,il y plusieurs formes avec de petits détails et j'ai clairement vu HAR et peut-être L.
Un Charles?
Diamètre 17mm environ.

Espérant qu'il soit identifiable,merci à vous :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #516086  par ALEX7

Greg'z a écrit ::0 très dur, essaie de faire ressortir les détails, par exemple en mettant une lumière sur le coté de la pièce
J'ai incliné à lumière ça ne donne rien de mieux,désolé :/
 #516585  par fredy15

Sur la photo du haut, on dirai qu'il y a une date à 11h, un six et un 1, peut être, et un buste féminin qui me fait pensser un peut à une révo, mais bon tout peut être imaginé, sur une monnaie qui a autant morflée
 #516681  par Greg'z

fredy15 a écrit :Sur la photo du haut, on dirai qu'il y a une date à 11h, un six et un 1, peut être, et un buste féminin qui me fait pensser un peut à une révo, mais bon tout peut être imaginé, sur une monnaie qui a autant morflée
+1 :super: :super:
 #516827  par ALEX7

fredy15 a écrit :Sur la photo du haut, on dirai qu'il y a une date à 11h, un six et un 1, peut être, et un buste féminin qui me fait pensser un peut à une révo, mais bon tout peut être imaginé, sur une monnaie qui a autant morflée
Merci pour ton avis.
C'est bien un 1 et un 6.J'ai déjà dit que je pensais voir 1685. Avec un doute pour le 8.
Mais pas une révo, sûr!
Denier ou double tournois,3 lys...etc (je l'ai déjà dit plus haut). :]