Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• T'en veux du Romain, en v'la !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#517040  par Gino

Bonjour tout le monde :)

Trouvée en détection, superbe médaille romaine à 100%.
Diamètre : 25 mm
Métal : or oxydé

Sur une face on peut lire :
S.P.A : Traduction = Le Sénat Pour Auguste

Sur l'autre face est inscrit :
CX 3002 , certainement le modèle et le numéro de la voiture offerte par le Sénat à l'empereur.

J'ai longuement hésité avant de poster cet objet pouvant intéresser l'archéologie, au risque même de passer pour un pillard...

Mais mon envie de partage a été la plus forte, si ce topic est source de problèmes qu'il soit supprimé par la modération.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #517063  par osnaej

:hello: je pense que je vais verrouiller pour éviter tout problème.

PS: gino, la tu abuses !
 #517091  par kira79

romain j aurait pas cue !!
 #517102  par fabricep

osnaej a écrit ::hello: je pense que je vais verrouiller pour éviter tout problème.

PS: gino, la tu abuses !
non ,au contraire!!
c'est du foutage de gueule qui cible certaines personnes qui se reconnaitrons !!
bravo gino!!
terrible!!j'adore!!!
 #517159  par Maximus59

En fait ça doit être une médaille qui a appartenu à ben hur marcel le syndicaliste!!!
 #517169  par kanar

8| ça va Gino ? ...la santé, le moral, en ce début d'année...passé de bonnes fêtes ?... :( c'est vrai c'était des bons gars les romains... X|
euh, fait chaud pour la saison...t'as pensé à tes gouttes ? Tu sais les bleues que t'a données le docteur, celles qu'y faut prendre après la tisane du soir... :malin1:

:contrac: ""Détecter les métaux provoque une forte dépendance, nuit à votre entourage, et réduit les capacités cérébrales : ne commencez pas !""
 #517197  par toogirix01

:amen: :amen:GIGN demain matin 6h faudra pas te plaindre :nonon: :P :hehe: :hello: ,gastro roumain sans aucun doute!!!!!pillard va!!!! :malin1: :malin1:
 #517215  par jimmy

Il y a même le téléphone d'Auguste ... ça fait longtemps que je ne l'ai pas appelé !
 #517225  par Gilouvtt

:amen: .................................merci gino ;-)
 #517229  par Gino

Merci les amis

Contrairement à mon habitude je ne répondrai pas à tous, je vais me la jouer modeste sur ce coup là :rouge:

Bien que dire, juste que je ne peux pas garder décemment cette chose magnifique pour moi seul comme un égoïste, je voudrais en faire profiter le plus grand nombre.

J'ai donc pris la décision d'en faire don au musée national des antiquités de st Germain en Laye.

Qui sait, peut-être mon geste fera-t-il des émules ?

:alcool1:
 #517260  par titou84

:odieux1: t'as raison ! no comment ;-)

quant au trou oblong , il trahit une riche histoire :mrgreen:
 #517415  par PRO-SPECK 57

Ah lala , ce que certains pulsion peuvent faire faire :hehe:
 #517417  par Gino

explorateur a écrit :c'est un médaillon de la S-P-A AVEC LE N° DE MATRICULE du chien :mdr1:
Non ! :( ... Me serais-je planté ?... moi qui pensais être un expert en objets de la romanité !

:/
 #517446  par yvan

Gino a écrit :
explorateur a écrit :c'est un médaillon de la S-P-A AVEC LE N° DE MATRICULE du chien :mdr1:
Non ! :( ... Me serais-je planté ?... moi qui pensais être un expert en objets de la romanité !
:/
non non Gino ! :nonon: :nonon: tu ne t'es pas trompé, la légende et la graphie ne trompe pas. c'est romain à 100 % !! :super:
très certainement république :coeur:

encore bravo pour ce sauvetage :amen: