Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Occupation d'une soirée pluvieuse

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#516967  par Shefty51

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps une idée me trottait dans la tête, donc pour occuper une soirée pluvieuse je me mets à la tache.

Avant :

Image

Après :

Image

Collage de la poudre :

Image

Image

En espérant que ceci vous plaises, faites parts de vos commentaires.

Shefty
 #517198  par nanette

Ouais, c'est plutôt sympa comme mise en scène! :super:
J'aime bien les objets en coupe! :taré1:
Bravo, vraiment belle! ;-)
 #517212  par jimmy

Attention tout de même avec la poudre, en contact avec certains produits elle peut devenir instable.
 #517221  par tim250

salut,
belle realisation :super:
tu as pris quoi comme colle parce que je souhaite faire la même chose :super: :hello:
 #517226  par jimmy

spectre a écrit :la poudre est inoffensie a l'air libre elle brule c'est tout contrairement aux poudre des fusil a silex
C'est vrai pour la poudre seule mais peut-être pas mélangée avec un autre produit comme la colle ... il y en a qui ont eu des surprises.
 #517355  par Shefty51

Bonsoir,

Et bien tout d'abord merci pour vos appréciations, en ce qui concerne la poudre j'ai pris de la colle à l'eau diluée dans de l'eau. je ne pense pas que cela entraine des problèmes . . . Plus tard j’essaierais de couper l'ogive.

Pour la colle tu peux utiliser de la colle à bois dilué dans de l'eau. Perso j'ai pris une balle déjà percuté car je ne sais pas trop comment fonctionne l'amorce de ces balles . . . On n'est jamais trop prudent avec ce genre d'objet.

Bonne journée

Shefty
 #545761  par detector59

C'est presque de l'artisanat de tranchée............. :mrgreen: