Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bon j'ai contacté XP et il m'ont dit que si c'est un casque second modèle, je peux le démonter et changer moi même la batterie. Mais où acheter une batterie ? quelle boutique vends ce genre de pièce détaché ?
Aucun problème, les revendeurs ne te demanderont pas de facture pour te vendre des pièces détachées. Il leur faut juste connaitre le modèle précisément. Ça ne doit pas coûter plus de quelques Euros.
La c'est un peu plus complicaus.
Tu devrais contacter le SAV il faut voir si c'est facilement désoudable.
Mais bon le moindre petit court circuit avec ta lipo et tu la flingues j'en ai flingué plusieurs dans les picooz (mini hélicos) des enfants. Il faut être très attentif et pas dérangé pendant la manipe. J'isolais une patte avec du scotche que je ne retirais qu'au dernier moment pour plus faire de bêtises.
Il est probable qu'ils te feront la mise à jour qui te permettra à l'avenir de changer l’accu par toi même si tu l'envoie en SAV. Ce ne serait pas un aller retour pour rien !
voila la réponse que j'ai eu de Alain sur le forum XP :
Bonjour Max
Il faudrait contacter votre revendeur pour lui commander une batterie ou lui demander de vous la changer. Depuis maintenant 3 ans environ elle possède un petit connecteur, vous pouvez ainsi la changer vous même, sinon pour les plus anciennes il faut dessouder les 2 lamelles en terminaison de la batterie, la plupart de nos revendeurs le font.
30Euros environ pour la batterie
Moi c'est bien le modèle à lamelle. J'ai juste à acheté la batterie, mon grand père pourra me la souder il connait super bien en électronique .
Donc logiquement je peux appelé n'importe quel revendeur xp et il devrait avoir des batterie en vente ?
Super, c'est une excellente nouvelle. Tu seras bientôt dépanné. Donne des nouvelles quand ce sera fait.
J'y pense, si tu pouvais prendre quelques photos pendant la réparation, ça ferait un sujet très intéressant pour tout le monde.