Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 centimes DUPRE rare !

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#517315  par teufeu

:hello:

Je voulais vous faire partager cette monnaie trouvée il y a fort longtemps, banale au premier abord mais avec un détail qui en fait une pièce beaucoup plus rare :
5 centimes.jpg
5 centimes R.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par teufeu le 07 janv. 2012, 08:48, modifié 1 fois.
 #517320  par nanette

Et ouais, z'avaient dû faire la fête avant de la frapper celle-là!!! :mrgreen:
Elle est splendide! :super:
 #517340  par tournois81

:hello: 8| :super: .tu possède là une monnaie superbe et très rare.Il y a seulement cinq exemplaire répertoriés et il existerait trois coins différents pour ce type de monnaie et dans l'etat de conservation dont elle est ,elle possède une forte valeur.Encore :super:
 #517348  par annibal 60

aussi rare qu une monnaie d or :ghee: :alcool1:
 #517362  par teufeu

Mon bon cœur me l'a fait offrir à un ami collectionneur pour son anniversaire. Malheureusement il a eu de gros soucis et a dû vendre toute sa collection de monnaies. Je ne lui en veux pas, c'est comme ça.
 #517387  par shiwilibeub

elle est splendide :super: :super: :super: :super: :super: :super:

j'adores les révos , celle ci , elle est , elle est ..............j'en trouve pas les mots .

je veus la meme :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #517451  par Greg'z

Elle est belle 8| oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant de frapper ces monnaies :hehe: dis moi, tu as fait comment pour la nettoyer comme ça si tu t'en souviens ? parce que moi sur ma révo, il reste encore quelques concrétions et je n'ose pas la toucher plus http://www.detecteur.net/forum/topic40862.html
 #517498  par teufeu

Greg'z a écrit :Elle est belle 8| oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant de frapper ces monnaies :hehe: dis moi, tu as fait comment pour la nettoyer comme ça si tu t'en souviens ? parce que moi sur ma révo, il reste encore quelques concrétions et je n'ose pas la toucher plus http://www.detecteur.net/forum/topic40862.html
Salut, elle n'est pas sortie très sale de terre, pour la tienne déjà une chose à ne pas faire c'est l'huile d'olive. Ensuite vu qu'elle est encroutée laisse la tremper dans de l'eau déminéralisée puis vu qu'elle n'a pas de patine apparemment ( difficile avec les photos) je lui passerais un léger coup de dremel ou de paille de fer OOO. Après cela reste une technique délicate et l'expérience est importante sur ce genre de restauration.

A+
 #517519  par farey

Bonjour
J'ai la même, une CNIQ centimes, mais en peu en moins bon état. An 5 également.
BRAVO !
 #517568  par Greg'z

teufeu a écrit :
Greg'z a écrit :Elle est belle 8| oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant de frapper ces monnaies :hehe: dis moi, tu as fait comment pour la nettoyer comme ça si tu t'en souviens ? parce que moi sur ma révo, il reste encore quelques concrétions et je n'ose pas la toucher plus http://www.detecteur.net/forum/topic40862.html
Salut, elle n'est pas sortie très sale de terre, pour la tienne déjà une chose à ne pas faire c'est l'huile d'olive. Ensuite vu qu'elle est encroutée laisse la tremper dans de l'eau déminéralisée puis vu qu'elle n'a pas de patine apparemment ( difficile avec les photos) je lui passerais un léger coup de dremel ou de paille de fer OOO. Après cela reste une technique délicate et l'expérience est importante sur ce genre de restauration.

A+
Déjà fait l'huile d'olive :rouge: merci pour l'info, je la laisse comme ça la mienne ;)
 #517866  par fredy15

rare et remarquable, donner une monnaie de cette qualitée c'est avoir un coeur en or, plus besoin de chercher de trésor, tu l'a déja en toi; un grand bravo
 #518120  par teufeu

fredy15 a écrit :rare et remarquable, donner une monnaie de cette qualitée c'est avoir un coeur en or, plus besoin de chercher de trésor, tu l'a déja en toi; un grand bravo

Merci, c'est sympa !