Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première ballade avec un Ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518384  par brico75

Bonjour à tous! :)

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un Ace 250 et je m'apprête à faire ma première sortie de détection.

Auriez vous des conseils à me donner pour les réglages concernant l'appareil pour la première sortie en forêt?

En sachant que j'aimerai trouver principalement des monnaies.

Merci beaucoup ^^
 #518387  par MyAce250

Salut,

Si tu as besoin d'aide sur le garrett, envoi-moi un message privé.
 #518410  par tim250

salut,
moi je fonctionnais en mode tous metaux, sensibilité à fond ou -1 si le detecteur n'est pas stable et en discriminant le premier carré de gauche (ferreux).
:hello:
 #518578  par brico75

tim250 a écrit :salut,
moi je fonctionnais en mode tous metaux, sensibilité à fond ou -1 si le detecteur n'est pas stable et en discriminant le premier carré de gauche (ferreux).
:hello:
Super merci ;) tu as fais des découvertes sympa avec ces réglages? Si je peu aider pour les idendifications pas de problème car ça c'est mon domaine ^^
 #518581  par detect

Beh écoute ce que je puisse dire c'est d'éviter d'écouter les " tu te mets en mode trucmachin " car c'est de l'étalonnage américain qui supprimerait l'or ou le cuivre.. Donc tu fait un mode custom en supprimant le premier carré de gauche et rien d'autre. :super:
J'ai fait de splendides et petites monnaies avec cet appareil il faut juste ne pas balayer comme tu jettait du grain aux oiseaux c'est un basse fréquence aller lentement et eviter les champs ferreux même si sa discrit s'en sort pas mal.
 #518593  par brico75

detect a écrit :Beh écoute ce que je puisse dire c'est d'éviter d'écouter les " tu te mets en mode trucmachin " car c'est de l'étalonnage américain qui supprimerait l'or ou le cuivre.. Donc tu fait un mode custom en supprimant le premier carré de gauche et rien d'autre. :super:
J'ai fait de splendides et petites monnaies avec cet appareil il faut juste ne pas balayer comme tu jettait du grain aux oiseaux c'est un basse fréquence aller lentement et eviter les champs ferreux même si sa discrit s'en sort pas mal.
Merci pour les infos :) tu as découvert quoi comme monnaie sympa?
 #519089  par detect

Eh bien pour ce qui est de parler de cible difficiles pour l'appareil je ne me rapelle que de deux potins gaulois (donc aliage et pauvre en métaux précieux) et des petits semis romains (monnaies) de 6 ou 7 mm de diamètre. Bien-sûr il fallait passer dessus, ce n'est pas l'appareil qui les as fabriqués :hehe:
Par contre je l'ai gardé un 1an et demi et aprés je suis passé à un haute fréquence plus réactif en milieu ferreux, car il faut savoir que lorsque un clou par exemple qui est ferreux passe devant le disque d'un appareil, le disque mettra un certain temps (ça doit se calculer en centiemes de secondes) avant de pouvoir détecter autre chose : ça s'appelle la réactivité et cela dépends donc de la fréquence c'est pourquoi l'ace 250 comme le xp gmaxx ou adx ou adventis par exemple étant de basses fréquences ne sont pas adaptés pour les terrains pollués en ferreux, c'est pourquoi j'ai changé;
 #519090  par tim250

avec mes reglages j'ai trouvé entre autre 3 alliances en or, 1 petit billon de charles III, une 30 sols louis XVI, une 50 centimes de francs agent ... et plein d'autres choses ... tout ça en 1 ans de detection avec le ace 250 ;-) :hello:
 #519094  par brico75

tim250 a écrit :avec mes reglages j'ai trouvé entre autre 3 alliances en or, 1 petit billon de charles III, une 30 sols louis XVI, une 50 centimes de francs agent ... et plein d'autres choses ... tout ça en 1 ans de detection avec le ace 250 ;-) :hello:
En effet c'est déjà bien :) je vais faire ma première sortie début de semaine prochaine, je te dirai si je trouve quelque chose ^^ je vais dans une forêt ou une route qui était utilisé au moyen âge passe, j'espère trouver au moins un petit trucs, maintenant je verrai bien x)
 #519096  par brico75

detect a écrit :Eh bien pour ce qui est de parler de cible difficiles pour l'appareil je ne me rapelle que de deux potins gaulois (donc aliage et pauvre en métaux précieux) et des petits semis romains (monnaies) de 6 ou 7 mm de diamètre. Bien-sûr il fallait passer dessus, ce n'est pas l'appareil qui les as fabriqués :hehe:
Par contre je l'ai gardé un 1an et demi et aprés je suis passé à un haute fréquence plus réactif en milieu ferreux, car il faut savoir que lorsque un clou par exemple qui est ferreux passe devant le disque d'un appareil, le disque mettra un certain temps (ça doit se calculer en centiemes de secondes) avant de pouvoir détecter autre chose : ça s'appelle la réactivité et cela dépends donc de la fréquence c'est pourquoi l'ace 250 comme le xp gmaxx ou adx ou adventis par exemple étant de basses fréquences ne sont pas adaptés pour les terrains pollués en ferreux, c'est pourquoi j'ai changé;
Merci :) je vais essayer de faire de mon mieux pour cette première!
J'espère trouver un ou deux trucs, l'avenir me le dira bien assez tôt x)

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

bonne soirée!
 #520197  par jayanabelle

hello brico 75,

D'avance je te souhaites pleins de bonnes trouvailles avec le ace 250....Je suis un adepte depuis un certain temps maintenant et crois moi avec de bons réglages tu y arriveras.

Essaye si tu me lis avant de te mettre en tous métaux et simplement discriminer le premier carré, si tu as des problèmes de faux sons, diminue de 1 cran voir deux la sensibilité et là tout sera impec.
Tu m'en diras des nouvelles.
Pour les bois je te conseille le même mais deux crans de sensibilité en moins car tu risques des effets de sols, enfin essaye tout de même à puissance maxi et tu verras.

A plus et bonne prospection.
 #542812  par dewe

bonjour,

Alors quelles sont les résultat de cette premiére sortie?

Pour prospecter dans les meilleures conditions et débuter avec le Garett ne pas oublier les qq conseils élémentaires souvent évoquer dans les posts précédents..........

Pour un début surtout éviter les endroits pollués......

bonne chance :hello:
 #542863  par hornet

dewe a écrit :bonjour,

Alors quelles sont les résultat de cette premiére sortie?

Pour prospecter dans les meilleures conditions et débuter avec le Garett ne pas oublier les qq conseils élémentaires souvent évoquer dans les posts précédents..........

Pour un début surtout éviter les endroits pollués......

bonne chance :hello:
tout a fait l'ami :super: mème l'euro ace qui a une fréquence plus élevée aime pas bien les terrains pollués
peut-etre a cause de sa dd? :-/
 #542869  par marc81

MyAce250 a écrit :Salut,

Si tu as besoin d'aide sur le garrett, envoi-moi un message privé.
ben oui il a besoin de conseil...et si tu donne des conseil sur le post tout le monde peut ainsi en profiter :]
 #543216  par partinf30

salut,
avec ce type de réglage, tous métaux et 1er carré discriminé, est-ce que vous creusez sur les sons graves?
 #543593  par dewe

nous on creuse jamais sur les sons graves..........seulement sur les doubles sons de cloches.....mais cela est notre technique......... :hello: