Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518290  par jeje45

Salut à tous qui pourrait me dire ce que sait une tête en bronze trouver avec une vielle pièce non loin de 2 romaines (romulus) a 2metre

Image

Image
 #518296  par detect

Romain pour moi

est-ce que derriere y'a une tige ? (clou decoratif par exemple)

(si y'a tout ça au même endroit fait gaffe de pas être sur un truc... )
 #518298  par tim250

salut,
une petite presentation serait sympa: http://www.detecteur.net/forum/presentation.html :super: :hello:
 #518302  par jeje45

ousp je m excuse c est fait encore desolé :rouge:
 #518304  par jeje45

Oui il y a une cassure en dessous de la tête, c’est bien possible qu'il y a d’autre chose a trouvé :)
 #518306  par Theor

Une photo de l'arrière serait bienvenue ! Est-elle pleine ou creuse ?
 #518310  par jeje45

je met sa
 #518312  par jeje45

Image

Image
 #518318  par detect

Bah.. on peut tout imaginer, tête d'epingle à cheveux, clou, petite figurine... Faudra voir si un expert identification l'a déjà vue et lui trouve sa juste utilisation :naah:
 #518320  par jeje45

c'est clair maiintenant il y a plus qu a fouillé autour ,dois bien avoir encore des choses
 #518324  par Theor

Facture gallo-romaine pour moi ! En revanche, divinité ou autre, là je cale. En tous cas, bravo ! :super:
 #518421  par annibal 60

oui jolie certainement il doit rester des truc sympas :super: :alcool1:
 #518686  par jeje45

je pense, ont verra sa dimanche 8/
 #518694  par lecache

superbe le robinet je crois debut XXIe :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #518700  par jeje45

lol tout a fait et meme laqué :jesors:
 #518772  par Picsou83

Jolie trouvaille !!! :super: :super: :super: