Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grande tète du deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518677  par mimil39

moi je pense que je vais faire comme toi, attendre les reponses pouren apprendre plus :taré1: :taré1:
 #518691  par mimil39

tétricus45 a écrit :
mimil39 a écrit :moi je pense que je vais faire comme toi, attendre les reponses pouren apprendre plus :taré1: :taré1:
oulala :-/ je vien de la commander
tétricus
meme pas besoin d'avis au final alors :hehe: :hehe:
 #518783  par axelandre

Hello.... :hehe:

Avec ma modeste éxperience de débutant :hehe: je dirais que la principale qualité de cette tête c'est la surface qu'elle couvre,je n'y vois personnellement aucun autre avantage par rapport à la petite, peut être un léger gain en profondeur mais très minime...
A acheter si on fais beaucoup de foret je pense...
 #518831  par grego38

dommage que tu l ai commandée je la vends la mienne elle a servie une 15 aines de fois...
 #518848  par hadrianvs

C'est un peu de la bouze la grosse tete dommage que tu l'ai commandée et que tu ai commencer a te reseigner apres :aille:
 #518872  par hadrianvs

Bah tiens oui d'accord on marche normalement avec mais au final on balaie plus lentement et du coup on couvre pas plus de surface qu'avec la petite.

Tous mes potes qui se sont empressés de l'acheter ne s'en servent jamais 8/

Je l'ai tester 8 heures sur un coin d'enfer et elle n'a rien trouver :langue:
 #518893  par shiwilibeub

perso je la trouve mal équilibrée , après faus savoir ce que tu veus faire comme terrain et le temps que tu passe dans une sortie .
sinon profondeur et couverture en plus :super:
:hello:
 #518906  par grego38

personne veut me l acheter cette grande tete? :rouge: :rouge: :rouge:
 #518920  par hornet

il faudrait savoir ce que vous dites 8/
si la prospection est un LOISIR,pouquoi se prendre la tète(si je puis dire)tu vas plus lentement,tu te promènes et le résultat est pareil
couvrir plus de surface :( on s'en fout
on a l'impression que vous étes payés a la tache si je fais 6 heures avec ma tète de 22 et vous 3 avec la grande tète elle sera ou la difference?3 cm de plus?a prouver sur le terrain :grr:
en résumé c'est pas la perf qu'il faut chercher mais le plaisir
 #518926  par coinstrike-68

shiwilibeub a écrit :perso je la trouve mal équilibrée............
toujours mieux equilbrée qu'un Minelab !!! :hehe:

perso je l'aime bien cette tete , comme j'ai aimé la 36/30 du GMP et Gmaxx2, un petit avantage toutefois avec Deus !! augmenter d'un cran la reactivité (3 en GMP et 2 en Gmaxx ) et la on marche plus , on court !!!!!!! :hehe:
 #518939  par coinstrike-68

...... et comme l'a si bien dit Rococo , c'est dans le recoupement des balayages qu'ont perd les cibles !
 #518950  par hornet

coinstrike-68 a écrit :

perso je l'aime bien cette tete , comme j'ai aimé la 36/30 du GMP et Gmaxx2, un petit avantage toutefois avec Deus !! augmenter d'un cran la reactivité (3 en GMP et 2 en Gmaxx ) et la on marche plus , on court !!!!!!! :hehe:
et avec la reac a 3 tu as les perfs de la 22 a 1 :-|
 #518977  par coinstrike-68

hornet a écrit :
coinstrike-68 a écrit :

pour ceux qui reproche de devoir balayer plus lentement !!!
 #518986  par mimil39

grego38 a écrit :personne veut me l acheter cette grande tete? :rouge: :rouge: :rouge:
combien tu la vend :) ???
 #519033  par prospector74

hornet a écrit :
coinstrike-68 a écrit :

là c'est intéressant car la reactivité fait perdre de la puissance, donc je supose qu'avec la grande tete ont à l'avantage de plus de profondeur (celle des perfs de la 22 en react 1), tout en gardant l'avantage de la réactivité élevé de 3 (qui chez la petite en 3 fait perdre de la profondeue) :ghee: Enfin si c'est bien ça ?
 #519065  par coinstrike-68

en Gmp la reactivité d'usine est 2 , en Gmaxx elle est de 1 , avec la 34/28 , le fait d'augmenter d'un cran la reactivité , donc 3 en Gmp ou 2 en Gmaxx , permet de rendre aussi rapide voir meme + qu'avec la 22.5 , mais avec 34 cm de balayage , cela permet de faire mieux ces recoupement de balayage et ainsi d'etre plus efficace sur le terrain !! pour la puissance , ce sera quifquif ou peut etre un petit plus
 #519291  par axelandre

tétricus45 a écrit :
DOMINIX a écrit :
Charles a écrit :Je l'ai tester 8 heures sur un coin d'enfer et elle n'a rien trouver :langue:
c'est peu etre parce qu'il n'y avait rien a trouver..... :hehe: :hehe: :hehe:
Charles a écrit :Bah tiens oui d'accord on marche normalement avec mais au final on balaie plus lentement et du coup on couvre pas plus de surface qu'avec la petite.
ben je trouve pas que je balaye plus lentement.......mais en tous cas, bien plus agreable a poeler avec, en terrains degages bien sur :super:
Bonjour et merci pour vos commentaires

Avec la tete de 22 en foret je passe surement a coter de nombreuses cibles ,le but pour moi est de couvrir le maxime de terrain sen pour autant courir comme un lapin :mdr1: !!! et chez nous ya des pieces dans les forets :hello:

tétricus

:super: Alors si tel est ton but, achète la l'ami, tu ne seras pas décu ;-)
 #519295  par doumé

Sans parler de la plage sable sec , une véritable tueuse.
@+
 #519332  par Chris2

oui sur la plage elle tape profond, sur l'humide elle est aussi bien mieux que la petite
 #519435  par hadrianvs

Arretez donc mitonner elle prends rien de plus profond que la 22 sauf les boites de conserves et les gros ferreux :hehe:
 #519456  par Rococo

il faut arreter d affirmer sans rien prouver.Pour les petites monnaies les grandes tetes ne les prennent pas plus profond que les petites tetes,par contre pour les grosses monnaies la difference se fait déja sentir,ensuite plus ce sera gros plus la difference sera eloquente.L interet des grandes tetes jusqu a30 environ est la surface de detection et tu as beau ralentir tes balayages avec une 22 ,jamais tu ne couvriras l'équivalent d'une 28 pour la seule raison qu en profondeur la surface detectée est tres faible.Vous avez sur le forum une video qui date d'un an de notre ami detec or qui a fait une video pour montrer la difference entre les 2 tetes et c est éloquent.Au nom de quoi une tete plus frande que la standart ne devrait pas etre plus performante selon les zones detectees?
 #519458  par yvix851

bonsoir a tous!!!!
certains me font sourire doucement ,dans leurs jugements !!!!
je peux vous dire que j'utilise la grosse tete de plus en plus....
avec la maitrise,cette tete est une bombe,mais,il faut régler le déus correctement ....

je n'ai pas de leçon a donner,mais,je suis (a peu pres) a 1200heures d'essais,et je suis
toujours étonné !!!!!
avec ce détecteur,la pratique dépasse la théorie....
le principal "secret" de ce détecteur,c'est la recherche en discri """zéro""",mais,ça nécessite
des réglages adaptés au terrain....
pour percer le sol, discri ""zéro"et adaptation des autres parametres,a partir de la discri...

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #519470  par hadrianvs

Ben voila si la grosse tete ne prends pas de petites monnaies plus profonds je vois pas a quoi elle sert !

:jesors:

La video je l'ai vu et je suis sur qu'elle est bidonné :
quid des reglages du deus tete 22 ?
Meme pas un chuchotement ?

Apres si quelqu'un de serieux et reconnu ici veut se lancer dans un test comparatif insitu objectif je dit pas non je l'attends meme avec impatience...

Pour ma part a force de voir celles des autres rester aux placard et d'apres le test que j'en ai fait je laisse tomber.

Autant avec le gmp tete 27 j'ai constater immédiatement un gain autant la je reste sur ma faim :/
 #519493  par hadrianvs

Oui je te comprends bien la dessus moins de recoupage etc enfin bref esperons que la futur dd27 soit une reussite et qu'elle mette tout le monde d'accord :super:
 #519509  par hadrianvs

Pour le mal de dos c'est un peu ettonant car le surplus de poids tendrais a plus faire travailler les lombaires 8/

Sinon remplace le piochon par une bonne pelle telescopique et surtout porte a chaque sortie une ceinture lombaire, quand je vois des gars se plier en 2 pendant 3 minutes sur chaques cibles avec leur piochon je me demande bien comment ils font je tiendrais pas 20 secondes dans cette position :snif:
 #519512  par yvix851

avec un réglage adapté,elle va "plus"profond......et ce ,meme sur toutes petites monnaies...
............... et beaucoup plus profond........
et ce ne sont pas des essais "en l'air",ou meme avec des pieces enterrées,mais,moi,je

fait les essais du déus "en situation réelle"....

j'ai du temps,de l'expérience,et beaucoup de passion....

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #519534  par hadrianvs

Ha mais je vois que tu a tout sauf :

http://www.decathlon.fr/ceinture-lombai ... 63355.html

Perso je la met pour detecter, conduire, bricoler, ca aide vraiment, beaucoup plus que du tramadol :mrgreen:
 #519606  par coinstrike-68

Moi depuis que j'ai la grande tete pour le Deus , je me suis pris ça pour creuser !!!! :hehe: :hehe: :hehe: