Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage forêt

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#519143  par darkgrower

Dans ce cas précis, pour une question aussi pointue, pourquoi ne pas demander l'avis du constructeur?
C'est la personne la plus à même pour répondre à cette question...
 #519144  par Rococo

j en ai deja parlé avec lui et son sentiement est à peu pret celui que j exprime a savoir que la vérité viendra du terrain.Il est vrai qu un notch de 2a 5 par exemple elimine les memes ferreux qu a 5 de discri ,mais laisse passer quelques petits sons graves qui peuvent reveler la presence de cible profondes discriminées
 #519153  par Diodore

C'est du choc des idées que jaillit la lumière :frime: :frime:
 #519156  par quantum

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Rococo. Et j'apprécie ta volonté d'apaiser le débat.
Ça me rassure de voir que mes lectures et mes raisonnements se rapprochent de tes constatations de terrain.

Merci
@+
 #519169  par quantum

darkgrower a écrit :Dans ce cas précis, pour une question aussi pointue, pourquoi ne pas demander l'avis du constructeur?
C'est la personne la plus à même pour répondre à cette question...
C'est fait, la réponse du constructeur se trouve dans la discussion du Forum XP citée dans mon message un peu plus haut (celui où j'ai reporté des citations du Forum XP).
Alain, le concepteur du Déus, y confirme que le circuits électroniques discri et Notch est le même et que les filtres logiciels sont les mêmes. La seule chose qui différencie la Discri et le Notch c'est que la Discri part de 0 alors que le Notch peut s'appliquer à une plage réglable a volonté par exemple 12-24...
Comme sur la totalité des détecteurs de l'univers très probablement d'ailleurs...

Pour ce qui est de Notcher sur une plage basse par exemple 2-5 (comme le suggère Alain), Rococo a tès bien expliqués que ça peut "potentiellement" révéler des bonnes cibles profondes, mais que ses essais terrain - bien que cette possibilité soit tout à fait intéressante - n'ont pas montré d'amélioration significative.
Donc c'est une possibilité de réglage à réserver pour un terrain qui a un potentiel de bonnes cibles profondes mais ça ne convient probablement pas partout.

Espérant que ça répondra à ta question.

@+
Dernière modification par quantum le 10 janv. 2012, 11:34, modifié 1 fois.
 #519170  par Rococo

si l'on veut avancer,il faut que le debat soit apaisé et ne pas avoir peur de se remettre en question.Le forum sert à ça,et c'est ce qui nous fera avancer.L'évolution des sciences et des techniques remet parfois en cause les idées reçues et ce depuis que le monde est monde
 #519172  par quantum

Ok pour moi, message bien reçu.

@+
 #519268  par Drachir

Salut à tous,
Rococo a écrit :j en ai deja parlé avec lui et son sentiement est à peu pret celui que j exprime a savoir que la vérité viendra du terrain.Il est vrai qu un notch de 2a 5 par exemple elimine les memes ferreux qu a 5 de discri ,mais laisse passer quelques petits sons graves qui peuvent reveler la presence de cible profondes discriminées
Il y a quelque chose que ne comprends pas: si je mets ma discri à 5 et que je mets le volume fer à 5, j'aurai là aussi ces fameux petits sons graves, tout comme si j'avais notché de 2 à 5, non?
 #519281  par Rococo

tu as raison,quand on monte la discri a 10 par ex et que le volume des ferreux est a 0 ;on n entends que les ferreux qui sont au dessus;mais si tu montes ton volume des ferreux tu vas effectivement entendre ceux qui sont en dessous de 10;c est pourquoi je dis que c est le terrain qui decide de ce que l on prefere par une difference de ressenti