Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après nettoyage d'un billon (douzain)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518307  par Greg'z

Salut à tous, après avoir nettoyer mon douzain du Dauphiné Henri IV avec la recette de Narfouille :amen: voici le résultat :
avant
Image
Image
aprés
Image
Image
Je ne peux pas faire plus, si je ne veux pas endommager la piéce ! Pas mal de vert de gris est parti mais y'en reste pas mal aussi dommage, mais bon elle est belle quand même pour ma première :super:
bonne fin de soirée à tous :roi1:
 #518348  par Phénom

tu ne l'auras pas beaucoup mieux , elle est bien usé par endroit , tu l'a deja bien eu , est pour une premiere c'est pas si mal , :super:
 #518745  par despot

salut, t'a fait comment pour la récupérer, j'ai la meme que toi avec de l'oxydation verte et marron j'ai fait trempé dans du vinaigre blanc une nuit après du bicarbonate mais sa par pas!
 #518887  par Greg'z

Une nuit dans du vinaigre ? :( :( moi j'ai pris la recette à Narfouille:
Dans un récipient, verser la solution vinaigre+eau (80% d'eau et 20% de vinaigre blanc)
Plonger la pièces dans cette solution en faisant des micros bains de 30secondes
Entre chaque micros bains frotter avec une brosse à dent et un cure dent (pas trop fort non plus)
Ensuite un fois que le résultat convient mettre la pièce dans du bicarbonate de soude une nuit
Et voilà, surtout faut bien faire attention, dés qu'il y a quelque chose qu'il n'y avait pas avant sur la pièce entre les micros bains il ne faut pas aller plus loin !! Pour le bicarbonate t'en mets autant que tu veux :super:
Bonne soirée :)
 #519327  par fredy15

Elle a encore quelques restes et elle a ete identifier, pour un premier douzain c'est déjà énorme, alor bravo