Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• statique ou dynamique ..quelle est le meilleur des deux

#518624  par annibal 60

salut ...voila une question qui me taraude depuis longtemps X| ...je voudrais savoir le quelle des deux et plus efficace en detection ;-) ...le statique ou le dynamique en prospection .....et dans les habitations méme question ..... candel une question pour toi :malin1: ...merci a tous :super:
 #518707  par annibal 60

Theophilus a écrit :

Pour les habitations, tu te poses la question ? ;)
salut théo oui je me pose la question pour les deux mes plus pour une une habitation le quelle et mieux pour detecté un statique ou dynamique ...j ai peut etre un projet de fouillier un chateaux :ghee: avec une autorisation biensure :hehe:
 #518711  par Theophilus

annibal 60 a écrit :
Theophilus a écrit :

salut théo oui je me pose la question dans une habitation le quelle et mieux pour detecté un statique ou dynamique ...j ai peut etre un projet de fouillier un chateaux :ghee: avec une autorisation biensure :hehe:
Pour moi, le statique pour les murs, les coins encombrés, est très pratique et surtout précis
 #518719  par annibal 60

Theophilus a écrit :
annibal 60 a écrit :
Theophilus a écrit :

salut théo oui je me pose la question dans une habitation le quelle et mieux pour detecté un statique ou dynamique ...j ai peut etre un projet de fouillier un chateaux :ghee: avec une autorisation biensure :hehe:
Pour moi, le statique pour les murs, les coins encombrés, est très pratique et surtout précis
a bas merci l appareil il est sous mon avatar donc je ne met pas de discrit ;)
 #518789  par athenase

le statique aussi pour les endroit pollués tres pollué se qui faisais la force des cs tel le 990 ou le c2 mais est ce la meme musique avec un double d? je pense que la concentrique fait bcp aussi a essayé! faut voir avec les deus man qu'ils fassent des essais moi je sais qu'avec mon dfx tete concentrique une monnaie dans un cavalier de cloture rouillé il le prend!
 #518898  par annibal 60

athenase a écrit :le statique aussi pour les endroit pollués tres pollué se qui faisais la force des cs tel le 990 ou le c2 mais est ce la meme musique avec un double d? je pense que la concentrique fait bcp aussi a essayé! faut voir avec les deus man qu'ils fassent des essais moi je sais qu'avec mon dfx tete concentrique une monnaie dans un cavalier de cloture rouillé il le prend!
:hello: merci :super:
 #518907  par Rococo

le statique est moins performant que le dynamique,il a eu ses heures de gloire notemment sur les zones tres ferreuses ou en tous metaux il arrivait a prendre des petites cibles proches des ferreux.Aujourd hui les dynamiques ont des reactivitées tres elevees avec une puissance superieure et arrivenet donc a etre plus performant.Le statique a une utilité certaine là ou les balayages sont difficiles ou impossibles notemment dans les caves les sous sols etc.Il est bien d en avoir un pour un usage spécifique.Aujourd hui les dynamiques doivent representer 95% du marché,ce n est pas pour rien
 #518922  par annibal 60

Rococo a écrit :le statique est moins performant que le dynamique,il a eu ses heures de gloire notemment sur les zones tres ferreuses ou en tous metaux il arrivait a prendre des petites cibles proches des ferreux.Aujourd hui les dynamiques ont des reactivitées tres elevees avec une puissance superieure et arrivenet donc a etre plus performant.Le statique a une utilité certaine là ou les balayages sont difficiles ou impossibles notemment dans les caves les sous sols etc.Il est bien d en avoir un pour un usage spécifique.Aujourd hui les dynamiques doivent representer 95% du marché,ce n est pas pour rien
merci rococo donc le mien je le garde :super:
 #521829  par Détectix

Avec le dynamique si le disque est bien passe minutieusement au sol il n'y a aucune differences avec un statique pour repere une cible .
avec l'avantage pour le dynamique de pouvoir balayer plus rapidement que l'autres.
Pour sa que t'a que du dynamique pratiquement en detecteurs de metaux.

le statique lui aura l'avantage de pouvoir lire et mieu definir le spectreet la grosseur de la cible enfoui avant de creuser, mais dans ce cas le resultat est le meme avec un detecteur dynamique si on bascule en tous metaux par la suite apres reperage de la cible.

Le statique plutot reserve pour le militaria car plus eficace pour faire la diference des cibles avant de creuser.
 #536798  par bengunn

Le statique me semble le plus adapté à la prospection de tous les types de terrains.Un statique peut être utilisé dynamiquement parfois,un dynamique ne peut guère être utilisé statiquement...
Certains statiques utilisés autrefois avaient d'ailleurs un mode dynamique dans leur panoplie,ils étaient bien sûr moins performants que ceux d'aujourd'hui!

Ben.