Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma seconde romaine! ça y ressemble plus encore..

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#519376  par ALEX7

Bonsoir

Bon,économisez SVP les "paix à son âme" et autres incantations... :mdr3:

Encore dur dur à ID mais depuis le temps que j'attends de trouver une romaine!!!
Une jeudi dernier et une hier,je ne me plaint plus!

En plus par rapport à la première celle-ci a des restes de motifs au moins.
D'un côté un buste peut-être féminin,je crois voir comme une coiffure genre queue de cheval.
De l'autre je ne reconnais pas la signification du motif mais si ça parle un peu plus aux experts je suis tout ouïe!
Elle fait environ 18mm de diamètre,en bronze.

Alors cela s'apparente à quoi? :-/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #519417  par le picard

ALEX7 a écrit :
chercheur60 a écrit : :hehe: tu en trouve de la monnaie usé :mdr1:
C mieux que rien!!! :fesse: :langue1:
:mdr1: moi si je metter toutes mais monnaie usé il aurai plus de place sur le fofo :hehe:
 #519418  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
ALEX7 a écrit :
chercheur60 a écrit : :hehe: tu en trouve de la monnaie usé :mdr1:
C mieux que rien!!! :fesse: :langue1:
:mdr1: moi si je metter toutes mais monnaie usé il aurai plus de place sur le fofo :hehe:
il a pris le fofo pour la bam :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hurt1:
 #519423  par annibal 60

chercheur60 a écrit : :mdr1: ils faut bien se marer un peut, la vie n'ai pas facile :hehe:
tu sais que rire te fait gagnier deux minutes de vie en plus .... j ai mit de 10 ans de coté ya pas de petite economie :jesors: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :jesors:
 #519541  par ALEX7

Tout le monde a gagné 10 ans de sa vie,on est bien content. :alcool1:
Mais juste pour un novice SVP,le diamètre, le motif stylisé, ça s'apparente bien à une catégorie???

C'est bien beau de montrer des monnaies nickels pour partager mais, avouez-le en général,aussi se faire mousser :mrgreen:
Moi j'essaie d'apprendre un peu plus sur ce que je trouve,c'est un peu le principe d'un forum l'entraide,non?

Et je ne poste pas tout ce que je trouve rassurez-vous!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

EX, même lessivé un Double Tournois est un Double Tournois!
Et une romaine est une romaine! (ça c'est fait :mdr3: )
 #519546  par annibal 60

ALEX7 a écrit :Tout le monde a gagné 10 ans de sa vie,on est bien content. :alcool1:
Mais juste pour un novice SVP,le diamètre, le motif stylisé, ça s'apparente bien à une catégorie???

C'est bien beau de montrer des monnaies nickels pour partager mais, avouez-le en général,aussi se faire mousser :mrgreen:
Moi j'essaie d'apprendre un peu plus sur ce que je trouve,c'est un peu le principe d'un forum l'entraide,non?

Et je ne poste pas tout ce que je trouve rassurez-vous!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

EX, même lessivé un Double Tournois est un Double Tournois!
Et une romaine est une romaine! (ça c'est fait :mdr3: )
:hello: mes biensur en plaisante une romaine n est jamais lessivé mes on dit elle a vécue :super:
 #519566  par ALEX7

chercheur60 a écrit : ;-) t'inquiette je pense comme toi aussi,je te taquine :super:
Pour être sérieux,je me demande si c'est pas la nature du sol en général de la forêt où je prospecte qui est plus acide que là où d'autres vont et trouvent du beau!

Je déménage un peu plus loin dans le 28 d'ici 3mois,alors je verrais bien si je trouve meilleur ailleurs;
Mais globalement je ne me plains pas! Depuis que je détecte je me rends compte que je suis de plus en plus interessé par les objets autres que pièces de monnaies! :super:
 #519642  par arioch

le plus dur est de trouver les premieres,et meme ruinées,cela en fait toujours nos premieres,celle qui resteront le plus dans la memoire souvent
donc te bile pas ,d'autre viendront ,parfois mieu,parfois pire
je pref un post comme ca,plutot que du ,"pour les yeux" (surtout ceux des detracteurs)
:super: :super: :ange:
que les dieux de la poele soit avec toi :ange: :hello:
 #519643  par ALEX7

machinehead100 a écrit :
elagabale2000 a écrit :C'est un as de l'impératrice Faustine jeune, épouse de Marc Aurèle

"paix à son âme" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :boulet: :jesors:
Du coup avec tous les rires ambiants j'ai cru là aussi à une blague!
Mais en vérifiant l'info,ça y ressemble fortement, chapeau! :amen:
 #519644  par ALEX7

arioch a écrit :le plus dur est de trouver les premieres,et meme ruinées,cela en fait toujours nos premieres,celle qui resteront le plus dans la memoire souvent
donc te bile pas ,d'autre viendront ,parfois mieu,parfois pire
je pref un post comme ca,plutot que du ,"pour les yeux" (surtout ceux des detracteurs)
:super: :super: :ange:
que les dieux de la poele soit avec toi :ange: :hello:
:amen: