Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie bizare a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#520019  par bdfr13

Bonsoir et bonne année a tous et a toutes.
Voici une petite monnaie que je trouve bizare 8| ,les deux faces sembles etre identiques 8/ .
En bronze diametre 16 mm .
Si quelqu un a une idée,merci d avance. :hello:
Image Image
 #520024  par despot

en effet elle est très bizarre,mais les expert vont nous dire se que c'est :hehe:
 #520030  par pitijo

:super: ca a pas l air tout jeune, elle a était gratté celle la!!! :hehe:
 #520038  par bdfr13

le melgorien a écrit :elle est pour Machihead100 celle la :mrgreen: ;-) :taistoi:
Oui,il va bien nous trouver une ressemblence avec quelqu un !!!!!!!!
 #520077  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit : il y en a eu une autre il me semble qui est passé aussi
:hehe: :hehe: en voila une autre qui passe............ :jesors: .................... ;-)

Image
 #520104  par bdfr13

Merci machinehead100 :super: , c est la deuxieme monnaie de ce type que je trouve.
Elles ont voyagée celle là !!!!!!