Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBUS

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#518596  par farey

Bonjour
Trouvé par mon père dans une cave à SEDAN il y a 40 ans, qui pourrait me confirmer
cet obus inoffensif de 22 cm de haut est allemand ?
Merci d'avance
JLF
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #518601  par le picard

:) a t'il des marquages :super:
 #518606  par farey

Non, je n'ai rien vu...
 #518838  par claudedittutu

Bonsoir

Bien vu ludo il s'agit bien d'un obus de vers 1870 appelé obus à tenons Les tenons avaient le rôle de la ceinture de cuivre actuelle .Les tenons pouvais être en cuivre ou en aluminium .C'était une innovation à l'époque.

Cordialement

Claude
 #519432  par claudedittutu

farey a écrit :Bonjour
Trouvé par mon père dans une cave à SEDAN il y a 40 ans, qui pourrait me confirmer
cet obus inoffensif de 22 cm de haut est allemand ?
Merci d'avance
JLF
Bonsoir

Cet obus a été utilisé par l'armée Française et Anglaise sur plusieurs variante .Pour être inoffensif je ne peux le confirmer, la fusée n'est pas présente c'est déjà une chose ,mais ....un grand MAIS ,qui- a- t- il à l'intérieur :/ ? impossible de le dire, donc méfiance et dans le doute la meilleur chose c'est de s'en débarrassé au plus vite.

Claude
 #519451  par Ludo55

Bonsoir,

Merci Claude.

J'ose espérer que cette s...... est inoffensive, parce que gardée pendant 40 ans dans la famille 8| 8| 8| 8|
Si tel n'est pas le cas, Farey est un veinard.

Cordialement
 #520236  par farey

Bonjour
Et merci de votre aide à tous.
Je retiens votre précieux avis.
JL