Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tableau regions des monnaies ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#520311  par DETECPLAISIR

Bonjour
Existe t'il un tableau ou un site qui nous dit ce que l'on a comme chance de trouver comme monnaie ou objets en fonction de la région à laquelle l'on se trouve.
Pour moi qui ni connait rien en histoire ça peut etre interessant.
Merci les amis et bonne détect.
 #520517  par LAZELEGUES

salut a toi l ami :hello: :hello:
en fait fais toi ta propre carte au fure et a mesure que ( ca s ecrit comme ca fure? ) bon bref a chaque sorties que tu fera tu marquera tes trouvailles et tu verra de toi meme
sinon y a des cartes anciennes qui peuvent te guider mai attention aux coups de batons gars!!! car c est pas trop aprecie ( mais bon tu fait un peut ce que tu veux t es un grand maintenant 2 fois lol (au carre) ahhh )
et surtout.... marche,marche,marche; et creuse,creuse,creus; et tu verra :ange:
fait des trous comme dirai mon oncle serge :alcool1:
 #520523  par BioDetecteur

C'est sûr qu'il y a des régions plus propices que d'autres... Tu as plus de chance de trouver en Alsace que dans la creuse...
Mais de manière générale il ne faut pas trop se prendre la tête si il y a de la vie aujourd'hui c'est qu'il y' en a eu hier et donc potentiellement des trouvailles à faire.
Si tu ne sais pas où prospecter va te faire les chemins forestiers, soit patient et pas pressé et ça payera à coup sûr.
 #520598  par DETECPLAISIR

En faite je me suis mal exprimé ! Je voulais savoir si par exemple une pièce napoléon nous risquions plus de la trouver dans telle ou telle région et ainsi de suite pour les monnaies et objets différents.
 #520601  par LAZELEGUES

beh!! tu peut trouver de tout partout (les époques les rois et les empereures ont fait l histoire mais il y a des lieux ou les romains ont été présents plus que d autres si c est ca que tu veux savoir :D
 #520614  par john du 35

:hello:

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on trouve tout type de monnaies un peu partout, m'enfin bon c'est pas aujourd’hui que je vais trouver un patard en Bretagne :happy1:

Ceci dit certains régions sont propices à la découverte de certaines monnaies.

J'avais créé un post là-dessus : http://www.detecteur.net/forum/post2426 ... es#p242697

Par exemple, dans le 35, je trouve beaucoup de monnaies post-médiévales et aussi beaucoup de fusaïoles(presque une centaine en 2 ans). :super:
 #520616  par LAZELEGUES

john du 35 a écrit ::hello:

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on trouve tout type de monnaies un peu partout, m'enfin bon c'est pas aujourd’hui que je vais trouver un patard en Bretagne :happy1:

J'avais créé un post là-dessus : http://www.detecteur.net/forum/post2426 ... es#p242697

Par exemple, dans le 35, je trouve beaucoup de monnaies post-médiévales et aussi beaucoup de fusaïoles(presque une centaine en 2 ans). :super:
une centaine??? 8| 8| MOI pas une en 4 ans :pleur4:
 #520617  par john du 35

LAZELEGUES a écrit :
john du 35 a écrit ::hello:

une centaine??? 8| 8| MOI pas une en 4 ans :pleur4:
Eh oui, on s'en lasserai presque, mais comme il n'y en a pas une pareille, c'est toujours un plaisir de les découvrir :coeur: A certaines sorties, il m'est arrivé d'en trouver jusqu'à 5 8/

Demande à scorpio49 combien il en a, ça va faire exploser les scores ::d
 #520913  par garett

ben moi!!!! en 10 mois j'ai une dizaines de napoléons et pas dans un état impeccable. je suis parfois étonner aussi des trouvailles dans certaine region. mois je suis dans le nord et pour moi c'est pas le nirvana. :/ :/ :(
 #520984  par BioDetecteur

Chaque monnaie possède ses propres monnaies à chaques époques. Et puis un jour ça s'arrête.
Mais on trouve des monnaies locales dans chaque région.
Et il y a des nobles qui frappaient aussi leur propre monnaies ou des groupes isolés, etc, etc...
Ce qui fait que d'une région à l'autre tu trouveras toujours les même monnaies, napoléon, Vittorio, etc, généralement des monnaies modernes et tu trouveras surtout des monnaies du coin, de la région ou des groupes établis dans la région.
Seule solution, t'intéresser à l' histoire du coin...
 #521529  par tatoufouille

garett a écrit :ben moi!!!! en 10 mois j'ai une dizaines de napoléons et pas dans un état impeccable. je suis parfois étonner aussi des trouvailles dans certaine region. mois je suis dans le nord et pour moi c'est pas le nirvana. :/ :/ :(

salut ; ne te prend pas la tete
la detection est avant tout une passion , renseigne toi sur l histoire de ta region , va voir les carte de cassinni qui t indiquerons d eventuelle anciennes foret ou autre endroit .

il y a pas de mystere pour trouver il te faut CREUSER alors creuse et bonne detection ;-)
 #521566  par LAZELEGUES

tatoufouille a écrit :
garett a écrit :ben moi!!!! en 10 mois j'ai une dizaines de napoléons et pas dans un état impeccable. je suis parfois étonner aussi des trouvailles dans certaine region. mois je suis dans le nord et pour moi c'est pas le nirvana. :/ :/ :(

salut ; ne te prend pas la tete
la detection est avant tout une passion , renseigne toi sur l histoire de ta region , va voir les carte de cassinni qui t indiquerons d eventuelle anciennes foret ou autre endroit .

il y a pas de mystere pour trouver il te faut CREUSER alors creuse et bonne detection ;-)
c est trop beau ce que tu dis :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: