Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ROMAINE EN ARGENT A ID SVP

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#521005  par ANTIROMANO

Bonjour a tous,n'etant pas fortiche en monnai antique pouvai vous me donnez une identification pour cette superbe monnai en argent semble t'il :langue: :langue: ,trouvez sur un chemin de village.Merci...
poid:2g80
diametre:environ 230mm

deseoler pour la qualite de la photo j'ai fait de mon mieux.