Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alors qu'elle tête pour le GMP???

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#521612  par touly

Hello tous le monde,
Comme je le disais dans ma présentation je suis tomber sur une superbe occasion un gmp avec casque sans fil servi 1 fois à un bon prix.
Maintenant j'ai l'intention de changer la tête ( l'origine est trop petite à mon goût , de plus rien ne m'arrête ;-) )
Donc la question est qu'elle tête???
J'ai pus lire que la 27 va à merveille !
Je précise que je fait du champ de la forêt des près et des vignes ...
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Touly
 #521615  par tim250

je pense que la 27 cm est la plus adapté pour tes terrains , moi j'ai la 36x30, assez lourde et difficile quand il y a des branches ou des champs labourés trop gros ...
+ LE DISQUE EST GRAND - IL EST SELECTIF ...
je pense que je ne vais pas tarder à acheter la 27
:hello:
 #521778  par NARFOUILLE58

:hello: la 27
passe partout en restant ciblé sur les petits modules
en bref les grandes tetes c est pour les gros modules et le GMP pour les petits
alors de ce fait l achat d une micro tete ::d pour l utilisation en labours ferreux
et surtout en grosse mottes pour evité les interferences de sol
la ca peut etre pas mal :super:
 #521798  par annibal 60

franchement la 27 depuis que je les sa fait deux mois. :frime1: . je ne me serre que d elle la 22 je les mis au placard certe elle est cher :ghee:
 #521808  par touly

Merci a tous pour votre réaction et vos conseil ;-)
Avec mon ace 250 et ma sef 30 j'avais de bon résultat et aussi de bonne douleurs au poignet ...
Donc la 27 sera très bien je vais suivre vos conseil et la commander je pense
C'est ma chérie qui va pas être folle de joie je pense :mrgreen:
 #521866  par Rococo

chaque tete est spécifique,et ce n est pas parcequ elle l27 excelle(ce qui est vrai)que la 22 lui est inférieure.En milieu polluée la 22 a aussi son role à jouer
 #521945  par touly

Merci rococco je compte me servir des 2 surtout que y'a des endroit vraiment polluer par chez moi
Et comme dit le temps que je me fasse à la machine y'a des tonnes de terre qui vont être retourné !
C'est un peu déroutant au début mais y'a de très bon conseil ici ;-)
 #521953  par pitijo

NARFOUILLE58 a écrit ::hello: la 27
passe partout en restant ciblé sur les petits modules
en bref les grandes tetes c est pour les gros modules et le GMP pour les petits
alors de ce fait l achat d une micro tete ::d pour l utilisation en labours ferreux
et surtout en grosse mottes pour evité les interferences de sol
la ca peut etre pas mal :super:
la 24X11 est bonne en milieu pollué, ok, mais quand c est des grosses mottes aussi? merci
 #523020  par touly

et concretement on gagne beaucoup en surface et profondeur de detection ???
 #523086  par Paladin

Salut !!! moi le GMP je l ai achete direct avec la tete de 27 ::d . Et je ne le regrette pas !! :ghee:
J ai gagne en surface et en profondeur . :frime1:
Avant j avais un scope avec une tete de 22 et je trouvais quelle ne couvrais pas assez de surface . :/
 #527889  par touly

et voila la tete de 27 est commandé ya plus qu'a ... ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
 #529087  par axelandre

touly a écrit :et voila la tete de 27 est commandé ya plus qu'a ... ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
Tu va voir c'est le pied cette tete :super: :super: :super:
 #529117  par Paladin

Tu va voir :ghee: c est de la balle même mes collègues avec leurs deus me dise !!! :super:
Elle est vraiment tout terrain ..Tu ne sera pas déçu !!! :frime1:
 #529162  par touly

et voila commandé mercredi arriver jeudi, essayé vendredi...
vous allez me trouver un peux nul mais j'utilise ma machine reglage constructeur et franchement je vois pas la difference entre le 20 et le 27 :(
je vais y retourné demain pour essayé en labours ::d
 #529437  par touly

hey je commence enfin a comprendre l'interet d'un GMP
lorsque je me suis separé de mon ace 250 j'etais content de recevoir mon gmp mais lors des premiere utilisation de ce dernier je commencais a me demander si j'avais bien fait :rouge:
et apres quelque sortie je commencais a comprendre un peu les sons de cette machine...
aujourd'hui je me suis rendu sur un labour avec ma nouvelle tete de 27,un peux polluer de ferreux et je me suis rendu compte du confort du gmp car a moins que ce sois un gros ferreux se dernier les reconnais et cela nous evite quand meme pas mal de trou ::d
apres j'ai essayé de toucher au seuil ferreux je l'ai mis sur 10 mais je comprend pas sont utilité...
vais zoner sur le forum pour voir les divers avis