Bonsoir cedric, loin de moi l'idée ou l'envie de declencher des foudres sur le forum.
Pour preciser mon post precedent, je vais faire court.
J'ai eu en main mon gmaxx et mon sov un peu plus de deux ans et demi chacun.
Le gmaxx puissant, mais sur les petite monnaies pas top, en plus, fallait vraiment etre loin de toute ligne electrique. Le sov tres tres bien, passe partout, bon egalement sur petits billons, par contre lourd et tres lent, mais j'en garde un tres bon souvenir. Ensuite mes terrains de predilection sont les champs, donc c'est sur qu'avec ces machines ce n'est pas le top, mais meme quand j'allais en foret je trouvais vraiment pas grand chose avec.
Bizarrement en refaisant les memes secteurs avec mon redoutable, je trouve des trucs, meme pas mal de trucs. Dernier exemple en date pour moi, un tout petit flan de coteau boisé où avec mon binome nous n'avions jamais rien trouvé en plusieures sorties et je precise que le secteur est peu etendu. Et nous y sommes retourné il y a deux semaines avec nos tesoro et miracle une bonne dizaine de petites monnaies. Toutes sur des petits sons. Je pense que la frequence y est pour quelques choses. Car depuis que les detecteurs existent, je pense qu'il est dur aujourd'hui de trouver un secteur vierge de tout passage de poeleur. A mon avis beaucoup de monnaies gros modules ont été trouvé, donc reste les petites à trouver, d'où pour moi l'interet d'un haute frequence.
Ensuite, pour ce qui est de la profondeur des trouvailles en foret, actuellement avec discri, elle est de 25cm max, ce n'est pas beaucoup, d'ou mon desire d'acquerir un disque plus grand.
Voili voilou en esperant avoir repondu correctement à ta question