Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #52114  par mxmotocross
 
bonjour les amis poileur j'ai besoin de vous voici un objet trouver par un ami par contre le diamètre est de mémoire 4 à 5 cm. pouvez vous me l identifier svp merci d avance

Image

Image
 #52119  par Romulus37
 
Aucune idée. Mais c'est TRES intéressant ! Et c'est très beau. Je parierais que c'est antique. :super:
 #52125  par caronus28
 
:clin: à vous tous,
ceci resemble a une toupie :roll: antique peut etre :-/ ...
:accord:
 #52201  par mxmotocross
 
je pensais aussi a une toupie pouvez vous me donner une date?
 #52203  par leuque 54
 
une toupie ou un fil à plomb de franc maçon.je me trompe peut étre . :-/
 #52218  par Alice
 
Bonjour,

Je serais d'avis pour une tête d'épingle de l'age du bronze final !!

:hello:
 #52245  par Midas
 
TRES BEAU,

Ce qui est curieux, la présence de motifs sur les deux faces !

Midas
 #52252  par Romulus37
 
Cela peut s'expliquer dans le cas d'une tête d'épingle à cheveux de l'Age du Bronze. Les motifs vont dans le sens de cette proposition.
 #52255  par Pascal57
 
Superbe objet! :super:
Et qui semble entier de surcroit.