Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piece ou?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522465  par Histoiredefrance

Salut à tous,

Alors j'ai un petit doute!
cet objet de forme très rond et assez épais mesurant 2 centimetres environ sonne en medium (bruit net sans gresillement) alors que j'ai discriminé le fer..

Il y aurait pas une veille pièce en dessous completement incrusté de rouille et terre?
Qu'en pensez vous?
La gangue est très dur que me conseillez vous comme traitement?

détartrant machine?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #522622  par fil26

salut,
a tu essayer la dremel brosse acier ??
si non electrolyse dans le pire des cas !
mais bon elle a l'aire d'avoir sacrement morfler si c'est bien une monnaie !!
 #522632  par krisema

salut, pour moi je pense qu'il sagit d'une monnaie oui gauloise ou romaine en bronze je pense essaye de la laisser tremper dans l'huile d'olive quelques jours ensuite sert toi d'une eguille pour enlever les concressions tout les bronze que je sort sont dans le meme etat patience et courage :super:
 #522633  par ColonelDax

Il y a des monnaies antiques qui contiennent du fer et qui sont généralement dans un état irrécupérable... Mais la euh :pasdrole: Pas facile a savoir a moins d'un miracle et qu'une monnaie soit emprisonnée dans une masse ferreuse :-/
 #522643  par Histoiredefrance

krisema a écrit :salut, pour moi je pense qu'il sagit d'une monnaie oui gauloise ou romaine en bronze je pense essaye de la laisser tremper dans l'huile d'olive quelques jours ensuite sert toi d'une eguille pour enlever les concressions tout les bronze que je sort sont dans le meme etat patience et courage :super:
As tu des photos avant nettoyage et apres!?
 #522646  par krisema

helas non j'en ai bien après mais avant :/ ormis sur le resultat que tu peut voire de ma sortie d'hier ou il y a 3 petit bronze qui trempe en ce moment mais qui sont bien encrassé mais pas autant que le tien :-|
 #522651  par lecache

plus grand chose savo complet désolé :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #522827  par Histoiredefrance

Je n'admet pas que ca soit une savo...
Donc vous savez quoi ...
paic citron et dans le bac a ultrason ...

Bilan après 30minutes dans le bac a ultrason...
Couleur noir patiné apparait

Des idées ???

Image
 #522833  par stef71

ca sent le potin !! :super: :super:
 #523016  par Histoiredefrance

Image

Je doute que ca soit un potin enfaite si?

Le liquide vaisselle ne fait plus effet que dois-je utiliser a present?
 #523276  par Histoiredefrance

Merdouille non!?
 #523278  par piragol

Merdouille, je ne pense pas.
Identifiable, j'ai des doutes.
Il peut s'agir autant d'un faux dont le métal ressort par oxydation que d'une vraie au métal mal proportionné ou mal fondue :-/ .
Une chose est sûre, ton acharnement à savoir et chercher.
Et pour cela, :amen: .
 #523830  par tournois81

:bombe: ça peut marcher,à voir :mrgreen: :siffle: