Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine du jour

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522692  par LAZELEGUES

voila la bestiole dans son jus 20mm bronze si quelqun pourrai l identifier ce serai sympatik
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #522696  par krisema

salut l'ami,pas d'ID :mrgreen: mais fort jolie :coeur: ;-)
 #522699  par le picard

:super: une foi la terre enlever elle va être nickel chrome :ghee:
 #522722  par foulala

vraiment magnifik :ghee: :coeur: :coeur: :coeur:
 #522729  par krisema

bon c'est bien parce que c'est toi hein
centenionalis ou numus, 318-320 europe,heracles 19mm,7h 2?62g
l'emperreur constantin auguste buste drapé lauré et cuirassé a gauche tenant un foudrede la main droite
a/IMP CONSTA-NTINUS AVG
r/providen-TIAE AVGG//
porte de camp surmonté de trois tourelles
 #522736  par MaX_du70

vin dieu qu'elle est jolie celle ci ... on en trouve pas de comme sa dans le 70 ! 8/
 #522738  par Picsou83

Houchhhhh !!!! 8| 8| 8| 8|
SUPER TROUVAILLE !!!
Je t'envie....
 #522750  par LAZELEGUES

Picsou83 a écrit :Houchhhhh !!!! 8| 8| 8| 8|
SUPER TROUVAILLE !!!
Je t'envie....
merci mais les merites reviennent a foulala ( oui c est son pseudo ) nouveau sur le forum et qui est mon beau frere ! c est sa 1 ere romaine et il commence bien vu qu il a marcher que 3526 km pour la trouver et creuser autant de trous :amen:
 #522752  par despot

belle monnaie avec de beau relief
 #522754  par fennec11

jolie piece félicitation :super:
 #522777  par LAZELEGUES

krisema a écrit :voila mon poulet :hehe: http://www.numishop.eu/fiche-brm_231682 ... 8_320.html
je pense que c'est elle :)
toujours pas mon beou mais c est quasiment ca
moi ca fait une heure que je galere :pleur4: :alcool1:
 #522872  par krisema

sur le bouquin j'ai la bonne mais je ne l trouve ps non plus sur le net
te reste plus qua venir a la maison :mrgreen:
 #523005  par NARFOUILLE58

:hello: particuliere celle la l atelier me dit rien le style du buste aussi :super:
 #523060  par LAZELEGUES

krisema a écrit :sur le bouquin j'ai la bonne mais je ne l trouve ps non plus sur le net
te reste plus qua venir a la maison :mrgreen:
bon be on verra ca chez toi ::d
mais bon va zi lache un indice amigo :peur1: :peur1:
 #523143  par krisema

je te prend la photo du bouquin et les indic des que je rentre de siberie :hehe:
 #523146  par LAZELEGUES

ok courage ca va piquer ce matin :diable:
moi j amenage une chaufferie en ce moment ::d et oui des fois on travaille dans des bonne conditions!!
 #523259  par Arual

Hé les gars, faut bien lire les titulatures, surtout si elles sont bien visibles, comme sur cette monnaie!
Pas Constantinus, mais Constantius !!

Ca m'étonne de toi le Melgorien, que tu proposes Constantin II

Moyen-Follis pour Constantius II, Siscia 328-329

Av : FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé de Constance II à gauche.

Rev : PROVIDENTIAE CAESS, delta SIS et deux croisants à l’exergue, porte de camp surmontée de deux tourelles et d’une étoile.

Réf : RIC 217

Arual