Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id objets inconnus

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#523396  par vvlenrv

Salut a tous ! Voici deux objets trouvés le même jour en champs de Haute Saône. Le premier me semblait un bout de métal replié puis en nettoyant, on distingue une silhouette aves un bâton ou "sceptre" et une agrafe derrière. Le second est une bague dont j'aimerais connaître la datation approximative, si quelqu'un a des infos....

Merci à tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #523422  par Sparos

Salut, peut être que pour ton premier objet il s'agirait d'un clavendier (ancêtre du porte clefs),l'attache se fixe sur une ceinture,et après l'anneau tu peux fixer des clefs ou autre chose, c'est une piste. :hello:
 #523425  par vvlenrv

Possible merci chercheur j'ajoute il est inscrit (je pense) RF à gauche DB à droite en bas on dirait un O ou C au centre et de chaque côté un sigle mais je vais voir au bino de mon boulot !
 #523435  par vvlenrv

possible aussi Sparos je vais approfondir !
 #523446  par LAZELEGUES

trop belle la bague :coeur: :coeur: :super: :super:
 #523449  par vvlenrv

Thanks Lazelegues c'est pour ça que j'aime mon loisir, quand on pense que cela meurt en terre .....
 #523454  par vvlenrv

trop fort Detect t'as une vraie bibliothèque !!!!!!!!!!
Me reste à retourner chercher les clefs......( :malin1: )

Mais dis moi vu les clefs c'est vieillot non ???
 #523457  par detect

vvlenrv a écrit :trop fort Detect t'as une vraie bibliothèque !!!!!!!!!!
Me reste à retourner chercher les clefs......( :malin1: )

Mais dis moi vu les clefs c'est vieillot non ???

je l'ai trouvé sur ce site :rouge: mais j'ai cru que je pourrai la redimensionner avec un autre lien http://instrumentum-europe.org/Artefact ... 1&affmode=

Datation proposée 1500 - 1700 (bravo a sparos)
 #523680  par dominique38

bonjour
Pour la bague certainement St François de Sale , inscription S-F-D-S
donné pour le XVII - XVIII siècle
nombreuse sont trouvées dans la région lyonnaise , pourquoi :0
amicalement
 #523843  par vvlenrv

Merci Dominique! Pour l'inscription, c'est Sf je crois mais DB pas Ds c'est sûr ! J'ai même utilisé le binoculaire de mon boulot........