Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier allobroge au cavalier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522503  par ludo73

Bonjour à tous!!

Je poste ce msg, afin d'identifier cette monnaie...

Je pense à une gauloise, mais sans grande conviction!! peut être romaine???

Merci par avance pour votre aide!

A bientôt et bonne trouvailles
P1030707.JPG
P1030706.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #522505  par tim250

belle monnaie :super:
poids, taille ..?
 #522506  par Ezekiel82

gauloise pour moi, tres jolie !!!
 #522780  par krisema

magnifique celle la :coeur:
 #522785  par Picsou83

Rien a rajouter, elle est sublime ...
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #523256  par dolan

je l'ai vu sortir de terre celle là, elle est encore plus jolie dans la main
 #523378  par GuiLty

Guifre el Pelut a écrit :Denier Allobroge au cavalier...

voir lien

http://multicollec.net/1-mo-h/1h66

Celle que j'ai posté ressemble un peu à celle-là, merci pour ce lien, il est très utile :super:

Jolie trouvaille ! Bonne continuation...
 #523525  par ludo73

Bonsoir à tous petite précision pour cette monnaie: diamètre 1,4cm et le poids est de 2,08gr. Je vous remercie pour votre à tous!!
À bientôt
 #523560  par cerber29

Ouahh, c'est quand même vachement émouvant de sortir ça de l'oubli !

on imagine en plus le gars qui l'a frappée = complètement blindé de cervoise, et en + licencié par son bosse à cause du décentrage ? ...si, moi je dis que c'est beau... :P

Tiens = ça se trouve, la monnaie, il l'a simplement jeté par terre car ratée ?? ...non, je crois pas, il devaient récupérer le métal pour le refondre, alors...une autre hypothèse ?

Je l'ai = c'est le gars, Gaulois au départ, qui dit à son fils = "vient la gamin, je vais t'apprendre à frapper une monnaie !!"
puis = "T'es viré gamin ! va donc voir ton oncle Taranis, il va plutôt te montrer la taille des pointes de flèches !"
 #523627  par yvan

perso, j'aurai plutot vu l'explication de l'esclave obligé de frapper au moins X pièces par jour... ;)
 #523628  par annibal 60

tres belle monnaie domage pour les photos sa ne la met pas en valeur :-/
 #523654  par ludo73

Nouvelles Photos ce soir!!!! ;)
 #524138  par ludo73

Voici des nouvelles photos!!

Et j'aimerai par la même occasion, comprendre pourquoi le fait que cette pièce soit décentrée est interressant??
Merci
@ bientôt
100_0317.JPG
100_0315.JPG