Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie ! Besoin d'aide !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#523496  par smile

Bonjour tout le monde, comme prévu lors de ma demande de renseignement pour un modèle de détecteur, je vous fais part d'une de mes première trouvaille qui m'intrigue un petit peu.
Je n'ai pas encore le matériel nécessaire pour le nettoyage, j'aimerai d'ailleurs que l'on me guide un petit peu avant que je fasse des bêtises.
Voici un 'pendentif'? trouvé dans des vignes du Var, il n'est pas super propre, on peut y dissimuler une tête sur le recto et comme des 'lauriers' sur les côtés? Par contre le verso il n'y a pas grand chose d'intéressant apparemment.
J'ai pris des photos au mieux que je pouvais...
Merci de me donner vos avis sur la provenance et les moyens de nettoyages.
Sinon j'ai trouvé 3 'double tournoi' et une pièce datant de Louis XVI, mais pareil, pas encore nettoyées.

A bientôt

Image
Image

http://imageshack.us/photo/my-images/215/pendentif.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... ntifv.jpg/
 #523519  par godasse

Salut,
On dirait une romaine percée et léssivée :|
 #523523  par NARFOUILLE58

:hello:
il parait que ceux sont des monnaies transformée a l epoque merovingienne
si c est ta premiere chapeau une romaine :super: :cote:
 #523543  par smile

Ah ça serait sympa une romaine ;)
Pour l'instant j'y ai juste mis un léger coup de 000 que mon collègue m'a passé, léger sur le recto, peut être un poil plus volontier sur le verso vu que je n'y voyais pas vraiment d'éléments... Par contre ni eau ni aucun produit pour le moment...
 #523551  par NARFOUILLE58

dans cet etat ya plus rien a faire peut etre un bain dans de l eau demineralisée de trois mois :hehe:
si c est vraiment ta premiere sortie enfin monnaie bravo :super:
laisse la comme elle est limite tu refait un pendentif avec une chaine argent
toutefois ya moyen d ID l empereur je pense :super:
 #523555  par cerber29

Youhh ! c'est vrai que c'est pas facile à nettoyer ces bestioles la ! Dans cet état la..dur...dur.

Moi je gratte avec une mine de crayon à papier pour enlever le plus gros et après faut y'aller progressivement dans l'échelle de puissance !!! et la = chacun sa technique, plus ou moins agressive.

pour arriver à = TU VA PARLER SALETÉ, OUI !!!? ;)
 #523588  par smile

Ok je note pour les prochains nettoyages ;)
Parcontre je pensai pouvoir la faire revenir mieux que ça.. Donc vous me confirmez que ça serait une romaine?
 #523591  par NARFOUILLE58

re
c est une romaine sur un as sans doutes troué a la fin de l empire romain ou mero
il ya des cas me semble t il d epoque 19 eme mais dans cet etat
et la ou tu la trouvé ya pas de doutes :super:
 #523621  par smile

SUPER MERCI
Je vais me renseigner un peu plus pour poster les photos, au plus je la vois cette monnaie au plus je me dis qu'elle est vraiment pas fraîche !!
 #523681  par lecache

belle trouvaille à garder dans son jus :super: :)
 #523705  par PRO-SPECK 57

hello,

On m a dit , qu ils ( les romains ) percé des monnaies et les clouées sur les meubles ou charpente

Pour décorer , ou supperstision
 #523720  par smile

NARFOUILLE58 a écrit :tienq un lien ou j en est sortie une dans ce champs cette année j ais fait ma premiere mero ;-)
topic29038.html#p358261
Ah oui super c'est bien le même esprit même si le trou n'est pas au même emplacement..
PRO-SPECK 57 a écrit :hello,

On m a dit , qu ils ( les romains ) percé des monnaies et les clouées sur les meubles ou charpente

Pour décorer , ou supperstision
J'ai aussi lu quelque chose comme ça en faisant des recherches sur le net. En même temps mis à part ça ou en faire un pendentif je vois pas trop.
 #523936  par ALEX7

NARFOUILLE58 a écrit :voila un denier troué toujours le plus souvent ce sont des as j ais vu aucuns sesterce troué
si vous en avez fait petez :hehe:
topic37674.html#p472200
J'ai aussi trouvé une savo trouée comme cela,ça ressemblait à un denier tournois vu la taille.