Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<< Chevalière (or ou pas)<<<

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#523784  par le picard

:) Salut à tous,
Trouver l’été dernier en forêt :) ,il a un poinçon tête d'aigle et à l’intérieur un inscrit 18 et l'autre 759 mais c'est la couleur qui me tracasse un peut,avez vous une idée merci :super: ;-)

Image

:hello:
 #523794  par le picard

DOMINIX a écrit :cela me fait penser aux bagues vendues par des etrangers pour faire leur plein d'essence ou autres.....
seul moyen direction bijoutier comme dit THEO :mrgreen: :mrgreen:
;-) :super:
 #523799  par dominique38

bonjour
curieux les poinçons sont reconnus
18 carat
759 millième
tète d'aigle pour l'or

à voir
 #523800  par le picard

dominique38 a écrit :bonjour
curieux les poinçons sont reconnus
18 carat
759 millième
tète d'aigle pour l'or

à voir
;-) que pense tu de la couleur :super:
 #523801  par annibal 60

salut ...l or ne trompe pas aux premier coup d oeil si ta un doute c est que ce n est pas de l or :modo:
 #523806  par tournois81

vue les indications ce serait bien de l'or,
Une tête d'aigle pour l'or 750‰, anciennement appelé 18 carats, 24 carats représentant l'or « pur » soit 1000‰. L'appellation « 18 carats » seule n'est officiellement plus autorisée dans les transactions en France. Le poinçon "tête d'aigle" est utilisé depuis 1919
A voir si tu le souhaite avec un bijoutier :hello:
 #523807  par le picard

tournois81 a écrit :vue les indications ce serait bien de l'or,
Une tête d'aigle pour l'or 750‰, anciennement appelé 18 carats, 24 carats représentant l'or « pur » soit 1000‰. L'appellation « 18 carats » seule n'est officiellement plus autorisée dans les transactions en France. Le poinçon "tête d'aigle" est utilisé depuis 1919
 #523811  par annibal 60

je t assure a l est ou en chine il te font les méme pour une boucher de pain et dise que c est de l or c est les rois de la copies et de l arnaque une vrais culture dans leur pays sont foi ni l ois quand tu pense qu ils vendent des filles pour la prostitution ....et je dirais plus il copie des tableaux de maitres et tu n y vois que du feux.............. :hello:
 #523818  par tournois81

annibal 60 à raison sur le fait des contrefaçons,c'est pourquoi demande quand même l'avis d'un bijoutier.
 #523835  par le picard

annibal 60 a écrit :
je t assure a l est ou en chine il te font les méme pour une boucher de pain et dise que c est de l or c est les rois de la copies et de l arnaque une vrais culture dans leur pays sont foi ni l ois quand tu pense qu ils vendent des filles pour la prostitution ....et je dirais plus il copie des tableaux de maitres et tu n y vois que du feux.............. :hello:
:super: :super:
tournois81 a écrit :annibal 60 à raison sur le fait des contrefaçons,c'est pourquoi demande quand même l'avis d'un bijoutier.
 #523885  par Candelscope

Bonjour,

Tu la passes devant ton DeLeon (allumé... :mrgreen: :jesors: ) et tu regardes l'ID.

Trop à droite...fausse.

Gauche ou milieu (indice d'une tirette ronde ou légèrement au-dessus)...vraie.

Bonne soirée.
 #523901  par Guifre el Pelut

Sûr qu'une contrefaçon en cuivre doit sonner bien plus haut...mais moi je pencherais pour vraie...les chevalières sont un peu ternies par l'usage quand on les sort...je dis ça comme si j'en sortais tous les jours... :]
 #523923  par le picard

Guifre el Pelut a écrit :Sûr qu'une contrefaçon en cuivre doit sonner bien plus haut...mais moi je pencherais pour vraie...les chevalières sont un peu ternies par l'usage quand on les sort...je dis ça comme si j'en sortais tous les jours... :]
Candelscope a écrit :Bonjour,

Tu la passes devant ton DeLeon (allumé... :mrgreen: :jesors: ) et tu regardes l'ID.

Trop à droite...fausse.

Gauche ou milieu (indice d'une tirette ronde ou légèrement au-dessus)...vraie.

Bonne soirée.
 #523940  par kikouille

Je sais pas si elle vraie ou fausse! Mais j ai acheté un kit pierre de touche pas cher sur Eb..y et je n ai plus de doute depuis sur mes trouvailles. :super:
 #523985  par le picard

kikouille a écrit :Je sais pas si elle vraie ou fausse! Mais j ai acheté un kit pierre de touche pas cher sur Eb..y et je n ai plus de doute depuis sur mes trouvailles. :super:
:super: oui javais pas penser à çà :)
 #523989  par cerber29

A partir du moment ou y'a aucune trace d'oxydation ?? c'est pas mal quand même ?

Sinon tu lui mets un coup de vinaigre ou de dentifrice pour la raviver !!
 #524097  par Phénom

salut chercheur en tous cas si c'est de l'or elle doit peser , bien grosse la bete , :super:
 #524127  par le picard

cerber29 a écrit :A partir du moment ou y'a aucune trace d'oxydation ?? c'est pas mal quand même ?

Sinon tu lui mets un coup de vinaigre ou de dentifrice pour la raviver !!
Phénom a écrit :salut chercheur en tous cas si c'est de l'or elle doit peser , bien grosse la bete , :super:
:super: ;-)
 #524163  par lecache

elle ressemble à la bague de ré :) Image
 #524198  par le picard

annibal 60 a écrit :salut chercheur le bijoutier il a dit quoi :mrgreen:
:mrgreen: pas le temps en ce moment
 #524898  par vvlenrv

Pour moi une vraie ! Je suppose qu'elle est un peu sale là mais la matière me paraît pas être une "daube" même si elle n'est pas pure à 1000/1000ème !!!
Bref attendant ta visite chez le bijoutier ....

:super:
 #524902  par le picard

vvlenrv a écrit :Pour moi une vraie ! Je suppose qu'elle est un peu sale là mais la matière me paraît pas être une "daube" même si elle n'est pas pure à 1000/1000ème !!!
Bref attendant ta visite chez le bijoutier ....

:super:
 #524907  par vvlenrv

A part le 759 qui me perturbe car normalement c'est 750. Et la tête d'aigle doit porter un "3" dessous centré !
 #525371  par piragol

Vraie ou fausse, le mérite de l'avoir trouvée n'en est pas moins intact ! :super:
 #525373  par le picard

vvlenrv a écrit :A part le 759 qui me perturbe car normalement c'est 750. Et la tête d'aigle doit porter un "3" dessous centré !
piragol a écrit :Vraie ou fausse, le mérite de l'avoir trouvée n'en est pas moins intact ! :super:
 #525376  par lecache

ton bijoutier est fermé ou tu n'ose pas te confronter à une réponse négative :) :) :)
 #525381  par lecache

je te comprend ::d ::d ::d