Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• carreau d'arbalette et pointe de fleche

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#507663  par yann67600

bonjour.

hier apres midi, petite sortie au pied d'un chateau en ruine en court de refection.j'ai eu le droit de fouillé les eboulis et la terre que eux evacuaient du chateau!!j'ai pas pu rester longtemps car dû a mon operation , la montée m'avait bien usé pis la nuit tombait et la pluie avec , donc pour redescendre avec les feuilles mouillées........ pas top du tout, donc j'y retournerai!!

Image

a gauche donc la pointe de fleche, a coté le carreau d'arbalette, et ensuite des clous d'epoque( 1292 apres jc)
 #507673  par yann67600

ah ben la faud creuser quasi que sur les ferreux lol!!

apres , peut etre tomberais-je sur une pieces , y doit y en avoir qui traine mais faud trouver, pis le chemins et les eboulis sont difficilement praticable , alors avec un detecteur et une pelle.. encore plus!

ce que j'adorerais c'est trouver un element d'armure... mais bon... mdr!
 #507731  par yann67600

ben en fait de chateau, c'est vraiment une ruine:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Ramstein

je compte bien y retourner vu que j'ai l'accord de ceux qui le restaure, les pointe de fleches et autres ne les interessent pas apparement.peut etre une ou deux piecettes a venir?? qui sait!!meme les partie interieur( la ou ont marchait ) ce sont eboulées et ont devallées la montagne donc possible de trouver des trucs interessant au pieds des eboulis!
en tout cas c'est la premiere fois que je suis content de creuser sur des ferreux lol !
 #507741  par nemo81

En tout cas le nom est marrant ! comme le nom d'une ville d'allemagne :perv:

Et il est clair que on doit en faire sauter des ferreux intéressants avec toutes ces discris :0
 #507910  par yann67600

entre les deux je sais pas vu qu'ils etait en guerre l'un contre l'autre.... pis y a eu du touriste sur ce chemin , avec la pollution que sa implique... meme la bas j'ai creusé sur des cannettes!
 #507949  par johan68

Ha je connais bien ces chateaux , je les voyais tout les jours quasiment a une epoque , parcontre pour y accedé c'est a pied ou en voiture ?
 #507960  par yann67600

ah pied uniquement et vive la grimpette!!

un quad ou une moto cross ne monte pas non plus de plus c'est interdit car site de protection biologique.
 #507961  par johan68

si jamais une fois essaye les vignes qui sont dans le grand virage avant SCHER... il y a pas mal de bricole
 #507971  par yann67600

merci du tuyau, mais sa a sans doute été fait et refait non? pis en bord de route ,aussi visible...
 #509877  par Vogesen

Le Ramstein est un un château de siège contre l'Ortenberg , attention , moi je peux vous dire que detecter dans le coin est vraiment risqué ..... et pas seulement à cause des éboulis , alors faisont en sorte de ne pas nous mettre encore plus de détracteurs sur notre dos !
 #509895  par kanar

:nbiggrin: Peut être dangereux, en effet les habitants font un peu peur...[youtube]pK8xCAEhwBA&feature=related[/youtube]
 #520852  par yann67600

petite pause dans le déménagement et beau temps ( enfin!!) j'y retourne cet aprem , j'espere trouver de belles choses!
 #520855  par MaX_du70

yann67600 a écrit :petite pause dans le déménagement et beau temps ( enfin!!) j'y retourne cet aprem , j'espere trouver de belles choses!
accord ou pas des restaurateur, c'est un lieu classé et donc c'est interdit d'y faire quelconques fouilles sans les dérogations adéquates.

kanar a écrit ::nbiggrin: Peut être dangereux, en effet les habitants font un peu peur...[youtube]pK8xCAEhwBA&feature=related[/youtube]
trop bon rammstein ! je l'ai ai vu en concert hihi
 #520858  par yann67600

ont est bien d'accord, mais ceux qui restaurent sont tout de meme des archeos , donc je suis confiant, si ils me disent que sa les genent pas,ils iront pas me dénoncer. surtout qu'a la fin je leur montre les trouvailles ( si ils veulent garder quelques chose je leur laisse, c'est convenu) donc voila , pas trop de risque pour moi!

apres nous savons tous que parfois ont fait un petit ecart et que nous allons pret d'endroit classé... sa arrive.
 #520867  par MaX_du70

les restaurateur ne sont pas forcément archéo, ils peuvent être bénévoles dans une association ...
Ensuite c'est peux être pas eux qui vont te dénoncer mais peux être quelqu'un d'autre ...

Enfin tu fais ce que tu veux, mais entre être à proximité d'une zone archéo et être dessus il y a une marge je pense.
 #520898  par yann67600

il y a des benevoles oui mais dirigés par un archeo, j'ai parler au deux.

perso je me sent "couvert", d'autant que je ne fouille que les eboulis pas le chateaux ni ses remparts.de plus si un objet important devais etre decouvert , nous avons convenus que je le leur remettrai, mais je je pourrais en prendre des photos pour mes "archives".
 #521056  par Vogesen

Je fais partie de la section archéologique d'une société d'histoire , je suis aussi en relation avec les bénévoles qui restaurent les ruines et je peux te dire que sans autorisation du SRA c'est tout simplement NIET , et attention aussi aux " veilleurs de château " .
On a eu assez de pillages de sites dans la région , donc ne tendez pas le bâton pour vous faire battre !
Je pense qu'il y a assez de terrains de jeu non sensible ! :nonon:
 #521170  par MaX_du70

Vogesen a écrit :Je fais partie de la section archéologique d'une société d'histoire , je suis aussi en relation avec les bénévoles qui restaurent les ruines et je peux te dire que sans autorisation du SRA c'est tout simplement NIET , et attention aussi aux " veilleurs de château " .
On a eu assez de pillages de sites dans la région , donc ne tendez pas le bâton pour vous faire battre !
Je pense qu'il y a assez de terrains de jeu non sensible ! :nonon:
c'est exactement ce que je pensai ...

en plus un site archéo à un périmètre d'interdiction ...
 #523113  par sioux63

Perso ça me choque de voir un UDM sur sur les ruines d'un château ou son périmètre proche!!

Après faut pas se plaindre d'être mal vu !! Il y a assez de lieux non polémique ou aller, restons dans une détection de LOISIR ...
 #523159  par MaX_du70

sioux63 a écrit :Perso ça me choque de voir un UDM sur sur les ruines d'un château ou son périmètre proche!!

Après faut pas se plaindre d'être mal vu !! Il y a assez de lieux non polémique ou aller, restons dans une détection de LOISIR ...
ok avec toi :)

tu fait ce que tu veux,mais n'en parle pas sur le forum ....
 #523962  par yann67600

C'est de la détection de loisir. Je voulais un exemplaire de type de pointe de flèche... je l'ai point barre.
 #524076  par MaX_du70

yann67600 a écrit :C'est de la détection de loisir. Je voulais un exemplaire de type de pointe de flèche... je l'ai point barre.
ok mais pas la peine de t'énervé, j'essaie juste de te faire comprendre que tu fait bien ce que tu veux mais faut juste pas parlé sur le forum pour éviter les problème et que l'on parle de notre passion et loisir comme du pillage ....
 #524093  par PRO-SPECK 57

Bravo yann , je t envi

DENARIUS a ecrit un livre , ou il pratique ce genre de recherches , qui lui a permit de retrouvé pas mal de belles monnaie :hehe: