Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie Attache ... mais de quelle époque ?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#522912  par spiritueuse

Bonjour,

Voici une bien jolie attache trouvé lors d'une sortie par un ami que j'initie à la prospection. :coeur: (Qu'il m'a donner en remerciement des sorties que l'on fait ensemble :langue3: ).

Pourriez vous m'en dire plus... Son époque, son usage précis ...bref son pédigrée ;)

Personnellement, c'est la 2 eme fois en plusieurs années que j'en trouve de ce style.

Métal: Bonze
Dimension: voir dernière photo sur papier à petit carreaux

En vous remerciant par avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #522926  par spiritueuse

Merci Dominix pour le compliment... C'est assez rare à trouver entière surtout ce type d'attache.
 #522939  par spiritueuse

Merci dominix ^^.... Je trouve pas mal de monnaies révolutionnaires dans ce coin..;surement un "Sans-culotte" qui est passé par là :hehe:
 #522949  par shiwilibeub

DOMINIX a écrit :boten bragou.... :super: :super: :super:
ca y ressemble bien :super:
ce nom d'objet me fera toujours rire :] :hello:
 #523929  par jean-jacques22

:hello:
Joli bouton double, de type boten-bragou XVIIe- XVIIIe. Cette attache devait être destinée à fermer les hauts-de-chausses, ou culottes bouffantes, vêtement en forme de culotte ou de caleçon, ajusté ou flottant appelaient BRAIE, Des boutons de forme similaire mais façonnés en bois sont conservés au Musée départemental breton (Quimper).
Amitiés
 #524110  par spiritueuse

Merci pour vos réponses. Concernant mon pote, oui il est vraiment sympa et pas seulement pour m'avoir donné ces beaux boutons. :super: