Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Peur au jardin

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#523819  par lucky24

Bonjour a tous,

Il y a deux semaine je me suis décidé a essayer de nouveaux réglages de mon ace 250 dans le jardin de mes parents. Premier bon son et je creuse, je repasse le détecteur et le son avait changé. Je continue a creuser un peu et j'aperçois un bout de métal que je pensait être un fer a vache. J'ai continué a creuser et là je vois qu'il y a un cerclage métallique qui semble faire le tour de l'objet. Je n'y ai pas plus touché et ma mère a appelé les gendarmes qui son venus voir l'objet et ils ont appelé les démineurs.

Ils sont venus chercher l'objet qui en fait était un obus de 75 de 14/18, il avait été tiré mais n'avait pas explosé.

Je me serait bien passé d'une telle découverte surtout dans le jardin de mes parents.
 #523820  par detect

oh la vache 8|
 #523823  par le picard

:| la vache!!!ta eu chaud....
 #523825  par annibal 60

bien joué bonne attitude :super:
 #523827  par ledzep2b

Oula elle fait peur ton histoire,mais bonne reaction tu as evite le pire
 #523837  par yvan

8|
et t'as trouvé un obus de 75 en Dordogne ?????
il doit plutôt dater de 39-45 alors... ils utilisaient encore beaucoup de canons de 75mm de 14-18 à ce moment là.
 #523842  par lucky24

Oui en Dordogne, les démineurs m'ont dit que c'était surement quelqu'un qui l'avait ramené et enterré puisque qu'il n'y a pas eu de combats par chez nous en 14/18. Moi aussi je pensait plutot 39/45 puisque le village ou j'habite il y avait 3 canons allemands autours du village et 2 nids de mitrailleuses a l'entrée du village.
 #524432  par lucky24

Comme promis voilà les photos de l'obus

Image

Image
 #524445  par annibal 60

sa fait froid dans le dos le bordel est armé avec sa tete :/
 #524449  par NARFOUILLE58

oh le c.. :| :| :|
tu a fait ce quil y avais a faire bien vu :super:
 #524457  par lucky24

Oui Annibal ca ne fait pas plaisir ce genre d'engin, surtout que je ne l'avais pas vu en entier avant que les démineurs le sortent du trou.

Et pour Narfouille58 je ne pouvais pas laisser l'obus dans le jardin comme ça, tout en sachant qu'il y avait un risque et que souvent des enfants jouent dans le jardin
 #524461  par ledzep2b

Sacre engin je parle de l'obus bien sur.Cela fait froid dans le dos
A plus
 #524472  par BioDetecteur

Comme quoi tu as peut être sauvé ta famille ! :super:
 #524516  par jimmy du 70

impresionent;belle reaction 8|
 #524525  par tournois81

pour lucky24,voici le :winner: prix de la bonne attitude ,bravo :super:
 #524623  par spiritueuse

Pfiouuuuuuuuuuu .... Comme dit hanibal 60, il semble armé ... tu as eu un sacré coup de chance... et très bonne réaction. Ca fait froid dans le dos ce type de découverte.
 #524697  par i-v-a-n-49

ça aurait bien pu faire lucky 24 morceaux voir plus , pour ma part en trois ans de détection je ne suis jamais tombé sur un obus , ouf !!!!!!!! ça fout les jetons de voir ça 8|
 #525990  par fil26

BioDetecteur a écrit :Comme quoi tu as peut être sauvé ta famille ! :super:
+1

oui , c'est ta famille qui a du avoir un choque de savoir qu'il y avais une bombe sous leur pied qui aurais pus exploser a n'importe quel moment !!!!
 #526018  par PRO-SPECK 57

75 a balles de plombs