Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Devinette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524312  par Ludo55

Bonsoir,

Je vous soumets cette jolie broche en métal argenté d'un diamètre de 25 mm environ.

Jolie non???

Mais attention!!! Cette dernière a une histoire, comme ses semblables...

Laquelle ????

Allez, cherchez :hehe: :hehe:

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #524327  par Ludo55

Bonsoir,

Non, en pleine forêt, je l'ai prise pour une simple broche, et j'ai trouvé son histoire par hasard en naviguant sur le net... ;)

Cordialement
 #524330  par NARFOUILLE58

:hello: jais trouvée la meme c est tout ce que je sait :mrgreen:
 #524333  par piragol

C'est une broche marguerite, trouvée par ta grand-mère du même prénom sous les sabots d'une vache de la même appellation, le tout pendant que ton grand-père l'effeuillait :-/ ?
( Toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé serait purement fortuite )
( Aucun animal n'a subi d'outrage lors de la formulation -équivoque- de cette réponse )
:jesors:
 #524341  par Ludo55

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Quel blagueur ce Piragol :hehe: :hehe:

Narfouille, si c'est exactement la même, tu connaîtras le pourquoi de sa fabrication si tu donnes ta méthode pour restaurer les billons!!! :mdr1:

Je donnerai la répons si personne ne trouve!!!

Eh les gars, il n'y a pas que les romaines à identifier comme des pros :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #524347  par piragol

Ludo55 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Quel blagueur ce Piragol :hehe: :hehe:

Narfouille, si c'est exactement la même, tu connaîtras le pourquoi de sa fabrication si tu donnes ta méthode pour restaurer les billons!!! :mdr1:

Je donnerai la répons si personne ne trouve!!!

Eh les gars, il n'y a pas que les romaines à identifier comme des pros :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
T'excites pas !
C'est pas parce que je dis n'importe quoi ( :rouge: :-/ :rouge: ) que tu n'as pas aiguillé ma curiosité!
Je cherche, je cherche...
 #524364  par Hugues

Hello

A mon avis il faut chercher du cote de : BROCHE MARGUERITE vintage Mellerio dits Meller

Mais je n'ai pas trouve l'histoire qui va avec sauf peut etre qu'elle aurait ete crée pour une duchesse ...

A suivre.
 #524394  par vvlenrv

Signe de ralliement ......
 #524396  par piragol

Un certain futur président du FMI, invité lors d'un grand repas réunissant les 1ers ministres et leurs équipes de l'Europe des 12 de l'époque, aurait prononcé cette phrase culte :
"Je la prendrais bien en brochet".
Evidemment, il répondait là au serveur qui lui présentait des quenelles de poisson en entrée.
Le directeur de presse peu attentif du Number 10, sir Bernard Ingham, absorbé par le discours de circonstance que donnait Miss Margaret Thatcher en début de repas, aurait relaté ces propos mal interprétés dans la rubrique mondaine de sa gazette.
Sir James William Everyoung, joaillier de Sa Majesté, aurait ainsi eu l'idée de créer un bijou , le FuckXXX Maggie, en fer rouillé des navires recyclés à la suite de la grêve -perdue- des dockers en 1989.
En 1992, le métal s'en est annobli en même temps que Miss Maggie, au grand dam de Renaud!
Bon, je sais, :jesors: ...
C'est de ma faute si j'trouve pas c'te fichue histoire ??? :faché: :rougefaché:
 #524397  par vvlenrv

Bijou créé par Mellerio effectivement. Portez la marguerite, mesdames !Quand je vois une marguerite, disait un évêque à ses diocésaines, je sais qui vous êtes, je vous connais.Je sais que je puis compter sur vous et que je puis demander de m'aider.Mais si je ne vois pas de marguerite,je ne sais pas qui vous êtes.... je ne vous connais pas Discours de M. Reverdy

:langue2:
 #524399  par Ludo55

vvlenrv, tu approches à petits pas!!!

Juste une petite indication: broche de la première moitié du XXème siècle...

:-/ :-/ :-/ Hum! l'idée de signe de ralliement, c'est vrai que ce n'est pas bête comme idée...
 #524403  par piragol

Broche marguerite vintage Mellerio dits Meller ?
 #524406  par vvlenrv

Euh quand tu dis pas bête comme idée, c'est qu'elle est juste ou fausse ? Parce que l'histoire avec Mellerio j'ai vu pour ainsi dire la même broche sur cette version, et puis j'aime pas me tromper :rougefaché: !!!

Sinon, je peux partir sur le film avec la vache Marguerite et Fernandel, "la vache et le prisonnier" mais je te ferais une pure fiction.....................
 #524410  par Ludo55

Non, ce n'est pas la réponse!!!

Allez , voulez-vous la réponse maintenant ou bien dans 1 heure, parce que là, ça traîne en longueur !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #524416  par piragol

Est-ce que je m'approchais avec l'effeuillage : Il m'aime, un peu, beaucoup, etc ?
 #524418  par Ludo55

Bonsoir,

Ah, je suis allé voir broche Mellerio, sur Ebay il y a la même avec ce descriptif, bizarre...bizarre...

Alors je donne la réponse que j'ai trouvée par hasard.

Broche de 1938, fabriquée pour la Ligue Patriotique des françaises.

Jugez plutôt sur la photo.

Désolé, mais je n'ai jamais vu l'info de Broche Mellerio.

Cordialement