Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de compte

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524560  par GuiLty

Salut tout le monde,

Voilà détection en forêt avant-hier, petite trouvaille, je penche pour une médiévale.

Image

Image

Il y a côté bien sombre, c'est son état, je n'ai pas envie de frotter plus de peur de l'abimer surtout qu'elle est déjà très fine. Par la même occasion, est-ce qu'il existe des "produits spéciaux" pour nettoyer les pièces mis à part le produit vaisselle et la brosse à dents usagée :D ?

Merci d'avance.
Dernière modification par GuiLty le 19 janv. 2012, 23:04, modifié 1 fois.
 #524563  par annibal 60

:hello: :hello: :hehe: :hehe: ton flash est tres fort en vois plus la monnaie
Image
Image
 #524565  par annibal 60

salut c est une médiéval :super:
 #524566  par jaz29

hello
c'est un jeton de compte

avers globe crucigere dans un double tribole à redents
revers rosette en tourée de 3 couronelle et de 3 lys
@+jaz
 #524567  par Gilouvtt

salut
si tu veux une bonne ID....il faut être un peut plus précis.....>>...métal...diamètre...poids....etc...tes photos sont très claires 8/ ...il ne faut pas utiliser de flash :frime: ....plutôt la lumière du jour ;-) ..ou alors un éclairage latéral.......... :hello:
 #524568  par GuiLty

annibal 60 a écrit :salut c est une médiéval :super:
Merci ! :)

annibal merci pour le redimensionnement :super: !
 #524571  par annibal 60

GuiLty a écrit :
annibal 60 a écrit :salut c est une médiéval :super:
Merci ! :)

annibal merci pour le redimensionnement :super: !
:hello: de rien :hello:
 #524575  par GuiLty

gilouvtt a écrit :salut
si tu veux une bonne ID....il faut être un peut plus précis.....>>...métal...diamètre...poids....etc...tes photos sont très claires 8/ ...il ne faut pas utiliser de flash :frime: ....plutôt la lumière du jour ;-) ..ou alors un éclairage latéral.......... :hello:
Salut,

Je ferais en sorte d'indiquer toutes ces informations la prochaine fois. :) A mon avis il s'agit de bronze sans en être sûr pour autant, le poids je ne peux pas dire je n'ai pas de balance. Elle mesure 2.5 cm de diamètre.

Merci.
 #524577  par annibal 60

GuiLty a écrit :
Salut,

Je ferais en sorte d'indiquer toutes ces informations la prochaine fois. :) A mon avis il s'agit de bronze sans en être sûr pour autant, le poids je ne peux pas dire je n'ai pas de balance. Elle mesure 2.5 cm de diamètre.

Merci.
cuivre pas de chance :mdr3:
 #524581  par GuiLty

annibal 60 a écrit :
GuiLty a écrit :
Salut,

Merci.
cuivre pas de chance :mdr3:

LoL

C'est à cause de cette couleur jaunâtre que j'ai pensé à du bronze :mrgreen:
 #524584  par jaz29

TobbyWanKenoby a écrit :Bonsoir,
Certainement jeton de nuremberg de ce type :
http://www.mcsearch.info/record.html?id=357120
hello

la photo du lien est bonne mais la description à des erreurs ( il est cité que 2 couronelles et que 2 lis )
manque 1 de chaque :]
@+jaz
 #524587  par GuiLty

Merci à vous ! !

Je dormirais moins bête ce soir :)

A+
 #527058  par TITI.81

Belle trouvaille :super: :super: :super: