Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nombreuses trouvailles à identifier, bonne chance...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524657  par NARFOUILLE58

:hello:
ton premier est un jeton en cuivre jaune a vue de nez 17 eme
sans l autre face poid diametre que dire de plus ;)

ton deuxieme est un medaillon tres decapé cremaillere marquante
mais toutefois le style arabique le coeur me fait pensé a du fin 18 eme debut 19

le troisieme c est un quart de boucle :) toujours du 18 eme en gros et toujours decapé :|

le quatrieme clavandier ou fermoir de livre 18 eme quoique semble plus ancien
le reste je te laisse reflechir faut pas trop gavé l oie ;-) :hehe:
 #524681  par jaz29

hello

comme les amis un post par objet , malgres le manque de la deuxieme photo pour le jeton de Rouen

Révolte des Nu-Pieds -1640
Avers : Armes de Rouen dans un cartouche (agneau pascal ) Au-dessus, une tête de lion. Légende : FACTVS.OBEDIENS.AD.MORTEM
Revers : Le sacrifice d'Abraham. Légende : PLACVIT.DEO.OBEDIENTIA
Ce jetons se rapporte à la punition infligée à la ville après la révolte des Nu-Pieds (1640) Le Parlement fut interdit en raison de son manque de fermeté.
un lien
@+jaz

http://www.rouen-histoire.com/Medailles/Divers.htm
Dernière modification par jaz29 le 20 janv. 2012, 07:59, modifié 2 fois.
 #524684  par Tatinos

Salut..Tu passes tes trouvailles a la ponceuse?..avec des disques a gros grains?..jp :pleur4:
 #524834  par shiwilibeub

Tatinos a écrit :Salut..Tu passes tes trouvailles a la ponceuse?..avec des disques a gros grains?..jp :pleur4:
je dirais dremel :mrgreen:
 #524851  par pony13

Salut ,

pour le nettoyage de tes objets tu devrais regarder la section nettoyage et restaurations du forum , elle est assez complete et te permettra d'eviter pas mal d'erreur qu'on est nombreux a avoir commis.