Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca y est j'ai mon nouveau disque nel

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#524332  par Pirate 69

Bonsoir à tous,
Ca y est comme il est dit dans le sujet j'ai mon nouveau disque pour mon redoutable.
Donc petit tour du proprietaire, à savoir mon disque Nel 31 pour tesoro, une connectique au top, ce sont exactement les memes que sur les disques tesoro. Un cable plus court, donc moins de tours à faire sur la canne, ça m'arrange... Jolie finition. Bon tout cela est bien joli, maintenant reste à le tester.
Malheureusement, je ne peux pas encore aller dans les champs, donc les premiers tests se feront dans le salon. Cela me donne juste une idée par rapport au disque ws 22.
Pour infos ce ne sont pas des piles neuves.
Donc discri à 2 et tout le reste à fond, mode alcali.
Un billon genre marie des Dombes à environ 24cm
Un douzain Henri IV à environ 26/27 cm
Un 10 franc or napoleon 3 à environ 26cm
Et pour finir un sesterce qui est pris à 31/32cm
Bon là ce sont des resultats sans casque en interieur, à savoir qu'en regle general le redoutable à des resultats quasi similaires en l'air et en terre.
Franchement je suis bluffé par les mesures sachant qu'avec mon disque WS22 je prend le liard des dombes à 16/17cm. ::d . En tous metaux la meme piece est prise à environ 32cm, c'est un truc de dingue 8|
Donc je suis super super content de cet achat.
Il me tarde de pouvoir retourner sur le terrain. Je vous tiendrai egalement au courant des resultats.
A qu'il me tarde :]
 #524340  par DS21Hydrolix

Salut
:mdr1: Dis donc tu en as des monnaies dans le plancher de ton salon :hehe: :mdr3:

:mdr1: Elles sont enterrées sous le béton? :mdr3:

Bon attendons les résultats en vrai!

:jesors:
 #524374  par Pirate 69

Bonsoir DS21Hydrolix,
Punaise tu y vas fort avec moi.
Je l'ai precisé dans mon post des le debut, ce sont des tests que j'ai fait à la maison dans le salon. Il permettrons peut etre au utilisateurs de redoutable de se faire une idée sur le disque en question.
Je pense que tous les dectectoristes testent leurs machines chez eux comme je l'ai fait. Nous restons de grands enfants. Meme si je sais qu'un test en appart ne reflete pas les conditions sur le terrain je souhaitais juste vous donner mes impressions concernant mon nouveau jouet, qui je trouve est tres performant (dans mon salon...;).
Bonne soirée :)
 #524390  par Pascal57

Pirate 69 a écrit :Bonsoir à tous,
Ca y est comme il est dit dans le sujet j'ai mon nouveau disque pour mon redoutable.
Donc petit tour du proprietaire, à savoir mon disque Nel 31 pour tesoro, une connectique au top, ce sont exactement les memes que sur les disques tesoro. Un cable plus court, donc moins de tours à faire sur la canne, ça m'arrange... Jolie finition. Bon tout cela est bien joli, maintenant reste à le tester.
Malheureusement, je ne peux pas encore aller dans les champs, donc les premiers tests se feront dans le salon. Cela me donne juste une idée par rapport au disque ws 22.
Pour infos ce ne sont pas des piles neuves.
Donc discri à 2 et tout le reste à fond, mode alcali.
Un billon genre marie des Dombes à environ 24cm
Un douzain Henri IV à environ 26/27 cm
Un 10 franc or napoleon 3 à environ 26cm
Et pour finir un sesterce qui est pris à 31/32cm
Bon là ce sont des resultats sans casque en interieur, à savoir qu'en regle general le redoutable à des resultats quasi similaires en l'air et en terre.
Franchement je suis bluffé par les mesures sachant qu'avec mon disque WS22 je prend le liard des dombes à 16/17cm. ::d . En tous metaux la meme piece est prise à environ 32cm, c'est un truc de dingue 8|
Donc je suis super super content de cet achat.
Il me tarde de pouvoir retourner sur le terrain. Je vous tiendrai egalement au courant des resultats.
A qu'il me tarde :]

:super: :alcool1:
 #524425  par BioDetecteur

J' avais lu un test (garrys ou norfolk wolf je ne sais plus, je n' arrive pas à remettre la main dessus) et il annonçait des performances accrues grâce à ce disque.
Il recommandait ce disque sans hésitation. Plus stable, plus précis et bien plus performant. Et puis les NEL ont une sacré qualité quand même.

A contrario il y avait un test des SEF et c'était pas la même histoire. Aucun gain sauf en instabilité, ils expliquaient qu'il devaient réduire les perfs de la machine pour faire passer le disque. Finalement plus une galère qu'autre chose. Masquage, instabilité et manque de qualité.

Les test étaient sur des Tesoro...

J'ai hâte de lire tes retours :)
 #524455  par Arsenic

BioDetecteur a écrit :J' avais lu un test (garrys ou norfolk wolf je ne sais plus, je n' arrive pas à remettre la main dessus) et il annonçait des performances accrues grâce à ce disque.
Il recommandait ce disque sans hésitation. Plus stable, plus précis et bien plus performant. Et puis les NEL ont une sacré qualité quand même.

A contrario il y avait un test des SEF et c'était pas la même histoire. Aucun gain sauf en instabilité, ils expliquaient qu'il devaient réduire les perfs de la machine pour faire passer le disque. Finalement plus une galère qu'autre chose. Masquage, instabilité et manque de qualité.

Les test étaient sur des Tesoro...

J'ai hâte de lire tes retours :)
bsr
je ne veus pas encore rentrer dans une polemique mais pour les tetes SEF
je me dois de te reprendre :
Nous sommes Deux potes à les utiliser sur Tejon et Redoutable
et je peus vous assurer qu'elles font des merveilles que ce soit
en discri ou en puissance dans le terrain !!
Nos Refoutables sont legerement upgradés , et pour exemple
pour une monnaie argent type Obole Marseille c'est du 25
dans l'air , et parfois autour de 20 dans le sol !!!
je mentirais en disant que 20 dans le sol c'est à chaque coup
ceçi dependant bien sur du terrain , position de la cible , ect .....
Le seul terrain où la SEF a vraiment du mal c'est quand le sol est tres mineralisé !!!
Quand je vois les perfs annoncées par le NEL 31 je suis un peu deçu.....
Avec un DD Tesoro 27x31 je prends un gros module type sesterce
à pres de 40 !
Mais bon rien ne vaut les retours de materiel sur le terrain
ert j'attends les tests de cette NEL 31 sur le terrain avec impatience;
cordialement Arsene
 #524464  par BioDetecteur

Je ne faisait que relater des tests que j' ai lu et qui ont été fait par des gens très sérieux, après tout je ne l' ai pas essayée cette SEF sur ma machine, je me suis contenté de répéter ce que j' ai lu.
En revanche, celles que j' ai vu fonctionner et pu essayer ne m'ont pas convaincu du tout.
Mais bon, selon les conditions, les réglages et autres paramètres ça change beaucoup de choses.
:super:
 #524473  par Arsenic

BioDetecteur a écrit :Je ne faisait que relater des tests que j' ai lu et qui ont été fait par des gens très sérieux, après tout je ne l' ai pas essayée cette SEF sur ma machine, je me suis contenté de répéter ce que j' ai lu.
En revanche, celles que j' ai vu fonctionner et pu essayer ne m'ont pas convaincu du tout.
Mais bon, selon les conditions, les réglages et autres paramètres ça change beaucoup de choses.
:super:
le probleme avec un detecteur c'est que si l'on change de disque
ben il faut recalibrer la machine , et donc intervenir sur les reglages
internes pour en tirer le meilleur!
Bien sur ancore faut-il etre capable de le faire , c'est une autre histoire.
Sur certaines vieilles machines , Tesoro par exemple , on avait un micro
potentiometre à l'arriere du boitier qui permettait de reajuster sa machine
des que l'on changeait de disque .
Les machines sorties d'usine sont calibrées tres , trop stables pour pouvoir
fonctionner avec la plupart des disques , mais souvent au detriment
des perfs reelles que peuvent atteindre les dites machines ...
Amities Arsene
 #524478  par BioDetecteur

Je savais qu'il pouvait y avoir une différence sur le changement de tête mais je le pensais infime. Je suis toujours parti du principe que si la tête était correctement développée elle collait de près aux réglages usine. Si tu dois faire recalibrer une machine pour un changement de tête ça devient problématique...
Enfin en tout cas je ne savais pas pour l'histoire des potards sur les vieilles machines. :super:
 #524703  par DS21Hydrolix

Bonjour Pirate
C’était juste une blague.....
Chez moi je teste dans le sous sol quand il fait froid et, avec le béton armé, cela n'a effectivement rien à voir avec le vrai...mais tu as raison cela donne une idée.
Niveau performances cela semble correct.
Plus qu'a espérer que ta nouvelle tête va déchirer lors de tes sorties :super:
 #524784  par lulu05

Bonjour je possède un conquérant,j'attens avec impatience tes impréssions car moi aussi j'aimerais changer de disque.
 #524811  par le moustik

Pirate 69 a écrit :Bonsoir DS21Hydrolix,
Punaise tu y vas fort avec moi.
Je l'ai precisé dans mon post des le debut, ce sont des tests que j'ai fait à la maison dans le salon. Il permettrons peut etre au utilisateurs de redoutable de se faire une idée sur le disque en question.
Je pense que tous les dectectoristes testent leurs machines chez eux comme je l'ai fait. Nous restons de grands enfants. Meme si je sais qu'un test en appart ne reflete pas les conditions sur le terrain je souhaitais juste vous donner mes impressions concernant mon nouveau jouet, qui je trouve est tres performant (dans mon salon...;).
Bonne soirée :)
Il a malheureusement un peu raison!
Les tests en intérieur sont sans intérêts, en plus a l'air libre encore moins!
Voilà c'est tout!
Fais nous des essais en terre et là oui, on verra!
 #524854  par ledzep2b

On est tous des grands enfants et lorsque nous avons un nouveau jouet il faut a tout prix qu'on l'essaye.Tout le monde a fait des tests chez soi dans l'air pour voir ce que vaut une nouvelle tete,moi le premier.
Pirate on attend avec impatience les resultats de ta premiere sortie et j'espere que les perfs seront a la hauteur de tes esperances.
Moi j'aime pas les tete ou l'on trouve profond car je suis un peu faineant :jesors:
Bon essai
 #524888  par Pirate 69

Bonsoir à tous,
Je suis content que mon post vous interesse. Bon si j'ai bien compris, je n'aurai pas interet à oublier de vous communiquer les resultats de ma premiere sortie. :]
Promis dés que l'on m'enlevera les points que j'ai à la main, je file dans les champs et je vous ferai un topo de mes impressions.
Bonne soirée à vous :)