Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaillon? pendentif ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#525178  par AVE84

Bonsoir,

Lors de ma sortie de cette AM dans 4 rangs d'une vigne de 50 m de long, j'ai sorti cette médaille et autre objet avec boucle en bout sans pouvoir dire si pendentif. Aussi 12 monnaies comprenant 1 Napoléon 1861, 1 écu 1791, 5 patards, 1 de 10 centimes 1970, 4 à déterminer après nettoyage et un grelo de chien. Si une personne peut m'identifier le Saint je suis prenneur ainsi que l'autre objet, merci. Image Image Image ;-)
 #525191  par tim250

il faudrait une photo où l'on peut voir l'attache en integrale .. ;-)
 #525192  par annibal 60

tim a parler aller hop au boulot refait une photo avec la béliére :mrgreen:
 #525196  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :tim a parler aller hop au boulot refait une photo avec la béliére :mrgreen:
bélière perpendiculaire, 16- 17 ieme NON ??????? :mrgreen: :mrgreen:
tes pas tres sur :frime:
 #525208  par AVE84

tim250 a écrit :il faudrait une photo où l'on peut voir l'attache en integrale .. ;-)
ok je refais photos en fonction de mon matériel pas trop adapté pour mais voila une suite de photos, merci. Image Image Image Image :super:
 #525212  par tim250

:super: la medaille je pense que c'est XVIIè siecle, par contre aucune idée pour le saint
c'est quoi la 4ème photo ? :hello:
 #525233  par AVE84

tim250 a écrit ::super: la medaille je pense que c'est XVIIè siecle, par contre aucune idée pour le saint
merci pour l'identification siècle de la médaille
Je fais pour le mieux en photo désolé si mauvaise prestation, l'objet en question je ne sais pas quoi te dire peut-être pendentif mais ? Image Image Image
 #525236  par AVE84

tim250 a écrit ::super: la medaille je pense que c'est XVIIè siecle, par contre aucune idée pour le saint
Les dimensions 20 mm x 20 mm ;-)
 #525365  par Shiva

Il s'agit d'une médaille XVIIe représentant d'un côté saint Venance de Camérino (Italie) tenant une banière et de l'autre la tête coupée de saint Anastase.

Shiva
 #525473  par Clovis

Shiva a écrit :Il s'agit d'une médaille XVIIe représentant d'un côté saint Venance de Camérino (Italie) tenant une banière et de l'autre la tête coupée de saint Anastase.Shiva
Top l'ID; avec des vues floutées :super: :super:

La vigne c'est juteux comme rendement .... :mdr1:
 #525476  par Clovis

tu ne peux pas regler au mieux ton "appareil photo" ?

:jesors:
 #525532  par AVE84

Shiva a écrit :Il s'agit d'une médaille XVIIe représentant d'un côté saint Venance de Camérino (Italie) tenant une banière et de l'autre la tête coupée de saint Anastase.

Shiva
merci l'ami pour l'identification sympa et va s'ajouter à ma petite collection, bon we et bonne détecte :super: ;-)
 #525534  par déus27

merci pour le partage!!!