Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une petite a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#525234  par dolan

toute petite 12mm
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #525284  par krisema

oui domi a raison belle mais fourré,attention au nettoyage :pascontent1:
 #525287  par NARFOUILLE58

:hello: :super: ca semble etre ce que l ont appelent un quinaire d inspiration republique romaine
a prremiere vue
 #525292  par spiritueuse

Hmmm Zolieeeeee :coeur: :coeur: :coeur:
 #525293  par NARFOUILLE58

:) sans recherches je dit quinaire Q DOCI ???
 #525309  par Karim75

la voilà redressée:

Image
 #525323  par yvan

superbe !!!
au fait, ne vous fiez pas au vert de gris pour penser qu'elle est fourrée ou non. s'il n'y a pas de trous le mettant en évidence ... ben c'est pas évident :mrgreen:
j'ai une fois ramené je que je croyais etre une savo toute verte, vraiment très oxydée.
en la nettoyant, c'était un beau billon napoléon blanc de blanc !!! donc pas fourrée du tout mais le cuivre inclus s'oxydait fortement.
:P
 #525336  par dolan

merci de l'avoir redresser! effectivement apres l'hypo deviens apparent
 #525429  par pitijo

yvan a écrit :superbe !!!
au fait, ne vous fiez pas au vert de gris pour penser qu'elle est fourrée ou non. s'il n'y a pas de trous le mettant en évidence ... ben c'est pas évident :mrgreen:
j'ai une fois ramené je que je croyais etre une savo toute verte, vraiment très oxydée.
en la nettoyant, c'était un beau billon napoléon blanc de blanc !!! donc pas fourrée du tout mais le cuivre inclus s'oxydait fortement.
:P
+1, vert de gris ne veut pas dire a 100% fourré...
 #525430  par imuvrini

gauloise mais quoi, en argent??
 #525451  par dolan

elle n"est pas fourrée, un conseil pour le nettoyage ??
 #525453  par déus27

super trouvaille!! merci du partage!! :super:
 #525757  par Karim75

dolan a écrit :elle n"est pas fourrée, un conseil pour le nettoyage ??
Si elle n'est pas fourrée, une petite trempette des deux heures dans le vinaigre blanc devrait suffire à enlever les oxydes verdâtres. Après un petit rinçage, il faudra la frotter doucement avec une brosse à dent souple+ dentifrice ;)
 #525761  par paparois

:hello: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #529170  par yvan

Karim75 a écrit :
dolan a écrit :elle n"est pas fourrée, un conseil pour le nettoyage ??
Si elle n'est pas fourrée, une petite trempette des deux heures dans le vinaigre blanc devrait suffire à enlever les oxydes verdâtres. Après un petit rinçage, il faudra la frotter doucement avec une brosse à dent souple+ dentifrice ;)
attention , si mes souvenirs sont bons, j'ai lu qu'un billon trop pauvre en argent est fortement fragilisé par un trempage dans du vinaigre ou du citron ... et qu'il risque de devenir poreux.
du coup pas évident de savoir quoi faire... moi, je n'ai pas trouvé.
:hello:
 #529175  par krisema

une petite papilotte :siffle:
 #529192  par yvan

p'tet ben ...
p'tet pas ...
:mrgreen: :mrgreen:
 #529274  par dolan

je vais travailler sous la bino
ensuite je vais voir
merci
 #529279  par leuque 54

pour savoir si elle est fourrée ,il faut son poids! et éventuellement le diamétre! :hello:
 #529341  par yvan

leuque 54 a écrit :pour savoir si elle est fourrée ,il faut son poids! et éventuellement le diamétre! :hello:
sinon tu me l'envoie !!! si elle est fourrée elle revient, si elle est en argent ... elle revient pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: