Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SOrtie de La BAnde du CH-74 avec Lounde. :) :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#52437  par Fred74

Petite sortie d'aujourdhui rendez vous à 9h00 chez moi ... 1 nouveau ( Psyko , avec un amis à lui ) leurs 1ere sortie ::

leurs premieres pieces , medailles il etaient content. :) :)

ils sont partient à 12h00 !! apres avoir pamal poeller :)

Lounde .. ou plutot Mitch Ici :) est venus nous rejoindre à 11h45 direction Chez Fred , pour manger , puis ... visionner un peu mes monnaies. !!

Ensuite retour dans un champs prêt de chez moi avec autorisation du paysan super sympa à lui :)

lounde wolverine eclipse74 et moi ... prêt à PArtir GOOOOOO !!!

La chasse au monnaies est partie.. !!

Quand la ....... Je sort une Monnaie gauloise à 1 metre de Lounde.... il etait ... Ver.. :mrgreen: :mrgreen:
et oui on ta prevenu .. lounde on est en Haute-savoie c'est nous les Mettres... et en Plus il arrive avec une casquette ..... d'une association.. :langue1: :mdr3: :mdr1:

ducoup je lui est fais quitter ... !! :hehe: !

Ensuite .. eclipse74 sort un sesterce bien lessiver, wolvrine 2 romaine lessiver aussi , moi une autre romaine et lounde aussi une romaine.. avec une belle LOUIS XVI ..

tous sa en une apres midi , et aussi des tonnes d'alluminium , du plomb , du bronze , Et 4-5 medailles religieuse , 5-6 boutons , etc... 1 napoléon, 1 franc petain , 1 boucles

et voila 19h00 l'heure de partir... !!! .. Une Petite bouteille de chez nous pour LOUNDE. !! et à bientot pour une prochaine sortie :) :) il y a prit gout :mrgreen: :hehe:
gauloise Fred.JPG
LOUNDE.JPG
Boucle.JPG
medaille.JPG