Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bizarre refus d'ID terrain mineralisé (moitié bargraph)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#525338  par moimeme

Déjà arrive, mais c’est une petite cible qui ai passe sous la motte de terre en la retournant , cible qui se retrouve sur un ferreux et qui est couvert par le ferreux, cible tombe au fond du trou est devenu trop loin pour être détecte .
 #525342  par Theophilus

Comme l'a dit moimeme, cela peut être un ferreux. Cela m'est arrivé il y a pas longtemps. Un bon son, j'enlève un peu de terre avec le pied et là, son de ferreux. Comme j'avais une réactivité haute (4), je repasse minutieusement et là, j'entends a nouveau le bon son. Je creuse et une petite matrice de sceau qui vient de partir chez Gilles Rondel pour étude ;)

Tu laisses audibles les ferreux ?
 #525345  par Candelscope

Bonjour,

Il est parfois possible (fréquence utilisée, degré de minéralisation) que le détecteur "sature" sur l'excavation.

Cela se produit surtout en cas de sensibilité trop forte. (Trop basse aussi, mais c'est plus évident).

Mais cela reste rare.

Bonne journée.
 #525524  par SAM44

j' ai eu la même chose dernièrement et je pensai à un ferreux, je n' ai pas pensé à contrôler avec le pin-point, la prochaine fois je le ferai et si je trouve une bonne cible je te le ferai savoir.
 #525630  par Rococo

Ca m est déja arrivé avec le deus ou d autres appareils,tous les cas de figures peuvent se presenter,deplacement de la cible; eloignement,un ferreux dessus etc etc ;dans ce cas il faut elargir le trou et aplanir la terre enlevée et tu retrouves aussitot ta cible.Jamais je ne suis parti sans savoir qui avait sonné
 #525667  par Rosenthal

pour une petite en surface quand tu enlèves la terre et que par malchance tu creuses juste sur la cible ta pièce peut tombé au fond du trou .Peut être tu l'avais détecté à 15cm mais maintenant elle est à 25 et pire elle est peut être tombé sur le tranchant.C'est tout l’intérêt d'un pinpointer qui va grandement t’aider à trouver cette cible
 #525672  par kikouille

Moi aussi cela m arrive,c est un peu déstabilisant en effet.La dernière fois j ai pas insisté, j ai laissé tomber,marre de creuser et recreuser lol.Après tout on pratique un loisir!
 #525673  par Rococo

parfois aussi le trou induit a lui tout seul un effet de sol et donc si une fois le trou fait la cible est toujouirs ça poser parfois un probleme ;mais c est quand meme assez rare.En fin quand tu perd la cible;l ideal est de se mettre en pinpointing ou en statique et tu las retrouves car si tu balayes une le trou fait l appareil coupe en passant sur le trou donc monter la react a 5 dans ce cas de figure
 #525675  par pony13

kikouille a écrit :Moi aussi cela m arrive,c est un peu déstabilisant en effet.La dernière fois j ai pas insisté, j ai laissé tomber,marre de creuser et recreuser lol.Après tout on pratique un loisir!
que neni si j'ai eu un bon son je lache pas l'affaire quitte a passer en tout metaux !!!
 #525762  par MaX_du70

bah moi il m'est arrivé la même chose ! une super bip, cible pas bien grosse donc j'imagine une petite monnaie, enfin je suppose !

Je creuse et je repasse un coup et plus rien du tout!

J'ai cherché pendant un bon quart d'heure mais toujours rien alors je suis partis.

Je sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est chiant ....
 #525771  par prospector74

MaX_du70 a écrit :bah moi il m'est arrivé la même chose ! une super bip, cible pas bien grosse donc j'imagine une petite monnaie, enfin je suppose !

J'ai cherché pendant un bon quart d'heure mais toujours rien alors je suis partis.

Idem ça arrive parfois, et c'est trés frustrant X|
 #525785  par MaX_du70

prospector74 a écrit :
MaX_du70 a écrit :bah moi il m'est arrivé la même chose ! une super bip, cible pas bien grosse donc j'imagine une petite monnaie, enfin je suppose !

X| X| X| X| way et je suis sur qu'il y avait quelque chose !! pffff :fouet1:
 #525799  par prospector74

MaX_du70 a écrit :
prospector74 a écrit :

peut-etre pas, rococo dit que parfois aussi le trou induit a lui tout seul un effet de sol, donc le trou fait la cible et proque le son :/ :( :snif: :pleur4:
 #525861  par MaX_du70

prospector74 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
prospector74 a écrit :

peut-etre pas, rococo dit que parfois aussi le trou induit a lui tout seul un effet de sol, donc le trou fait la cible et proque le son :/ :( :snif: :pleur4:
je sais pas si c'est possible parce que sa sonnait avant que le trou soit, fait avant que je creuse. Et c'est une foi le trou fait qu'il n'y a plus de son