Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit rappel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#526703  par Rococo

il faut parfois rafraichir la mémoire à ceux qui ont tendance à la perdre.
Sur détecteur net et concernant les trouvailles ,tout est accepté sauf.Les dépots monétaires toutes epoques;le mobilier d époque antique(gaulois romain mero caro)les monnaies d'or d'époque gauloise,romaine ,mero et caro.Comprenez que c est dans votre interet et dans le mien
merçi
 #526715  par annibal 60

merci rococo de nous faire une piqure de rappel :super:
 #526717  par MaX_du70

Rococo a écrit :il faut parfois rafraichir la mémoire à ceux qui ont tendance à la perdre.
Sur détecteur net et concernant les trouvailles ,tout est accepté sauf.Les dépots monétaires toutes epoques;le mobilier d époque antique(gaulois romain mero caro)les monnaies d'or d'époque gauloise,romaine ,mero et caro.Comprenez que c est dans votre interet et dans le mien
merçi
entièrement d'accord avec toi, et je parle en connaissance de cause !

tu trouve, tu te tais !
 #526718  par mavrel

Yes!

Absolument d'accord, un peu de pudeur bordel! par les temps qui courent mieux vaut jouer dans la discrétion que dans l’exhibition.
 #527553  par lainlain83

mavrel a écrit :Yes!

Absolument d'accord, un peu de pudeur ! par les temps qui courent mieux vaut jouer dans la discrétion que dans l’exhibition.
:pleur4: J'aimerai tellement avoir la chance de pouvoir m'exhiber!...... :pleur4:
 #527608  par alfaf38

oui c'est vrai qu il faut faire attention mais d'un autre cote je comprend les personne qui ont tellement envie de partager leur trouvaille avec les autre mais le chef a raison faite attention pour le bien de tous au pire si vous avez un doute pour un post envoyer un mp aux admin pour savoir sa ne coute rien bon moi je suis trankil je ne trouve pas grand chose mdr :mdr3: :pleur4:
 #527679  par MaX_du70

lainlain83 a écrit :

Absolument d'accord, un peu de pudeur ! par les temps qui courent mieux vaut jouer dans la discrétion que dans l’exhibition.
:pleur4: J'aimerai tellement avoir la chance de pouvoir m'exhiber!...... :pleur4:
non c'est bon sa ira !! :mdr1: :mdr1:
 #527683  par axelandre

MaX_du70 a écrit :
lainlain83 a écrit :

non c'est bon sa ira !! :mdr1: :mdr1:

:mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr3: tu m'étonnes :hehe:
 #527709  par kanar

:cote: humour bonne défense, bien, bien...
:rougefaché: mais sujet trés grave (amendes, prison, fermeture du forum, fichage des subversifs, etc...pas bon) et même pas une heure après la piqure de rappel on a une
"boucle romaine ?"http://www.detecteur.net/forum/topic41894.html (ok c'est pas forcément exhibitatoire, c'est pour savoir c'est quoi) et sur la page <sujets récents> deux fibules, etc...
alors c'est qui qui fait le ménage, qui qui rappelle la loi (art L542 du code du pâtre y moine), l'éthique du prospecteur, pas les tiques c'est pu la saison...
bon courage à l'équipe de modération :pasdrole: :jesors:
 #527715  par MaX_du70

kanar a écrit ::cote: humour bonne défense, bien, bien...
:rougefaché: mais sujet trés grave (amendes, prison, fermeture du forum, fichage des subversifs, etc...pas bon) et même pas une heure après la piqure de rappel on a une
"boucle romaine ?"http://www.detecteur.net/forum/topic41894.html (ok c'est pas forcément exhibitatoire, c'est pour savoir c'est quoi) et sur la page <sujets récents> deux fibules, etc...
alors c'est qui qui fait le ménage, qui qui rappelle la loi (art L542 du code du pâtre y moine), l'éthique du prospecteur, pas les tiques c'est pu la saison...
oui mais bon c'est assez subtile en fait, parce que une boucle romaine le mec la peut être pomé au milieu de nul part, aucun site archéo. Alors que le mec qui montre en un seul post 3 romaine un gauloise et une fibule .... 8/ avec quelques monnaies diverses là c'est suspect ....
 #527725  par Rococo

je le fait au filin et c est plus facile quand on est spectateur que quand on est acteur.Une boucle de ceinture comme dit plus haut a probablement été perdue car on entrouve partout et de toutes epoques,les fibules idem et en général cassées.Apres quand on arrive sur des statuettes c est differents.Les monnaies c est idem;je part du principe qu a l epoque gallo romaines les monnaies classiques circulaient dans les poches et se perdaient facilement;je fais donc la différence entre un gars qui trouve une gauloise et celui qui en sort 6/7 du meme endroit.On peut trouver a la billebaude 1 ou 2 monnaies royales en or.J'essaye d'accepter tout ce qui logiquement peut se trouver n importe ou et que l on trouve par pur hasard.Maintenant c est subjectif et je fixe la frontiere comme je peux.Il peut y avaoir un gars qui trouve une monnaie d'or et qui souhaite la déclarer;a partir de là çà me dédouane si rien n indique qu il l a trouvé sur site.Rien n est parfait,je fais ce que je peux et comme je le ressent et les modos sont comme moi
 #527726  par Rosenthal

MaX_du70 a écrit :
kanar a écrit ::cote: humour bonne défense, bien, bien...
oui mais bon c'est assez subtile en fait, parce que une boucle romaine le mec la peut être pomé au milieu de nul part, aucun site archéo. Alors que le mec qui montre en un seul post 3 romaine un gauloise et une fibule .... 8/ avec quelques monnaies diverses là c'est suspect ....
peut être mais nos détracteurs se moquent de çà et il ne font pas la différence , c'est à nous de nous adapter !c'est peut être idiot mais c'est comme ça !
Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres.(Jean Cocteau)
 #527742  par chris01

bonsoir,
sur la boucle en question et j'ai suivi (le et les posts de près), croyez vous vraiment que Lulu (pour ne pas le nommer) ai posté pour s'exiber ou en connaissance de cause ?
il nous poste en même temps "quelques trouvailles" le 20/01/2012 à 13h00, des poids monétaires qui s'avèrent 14/15ème, un bouton que j'identifie 1815-1829, une boucle, à laquelle il ne semble attacher aucune importance que j'identifie "boucle romaine de cingulum 175/300", bien sûr, tous trouvés dans un contexte...etc... boucle au sujet de laquelle je le relance dans son post "poids monétaire" du 21/01/2012.
il m'a l'air bien novice sur ce coup, attacher plus d'importance à un poids monétaire qu'à une boucle romaine et de plus entière, l'image d'un pilleur???? et peut-être devons-nous, nous soutenir plus, plutôt que nous tirer dans les pattes, envies, jalousies, bêtises, çà dépend le contexte!!!
à méditer, à + chris
 #527833  par kanar

:cote: évidemment que c'est plus facile quand on est spectateur ; avec du recul on a une meilleure vue d'ensemble, et on voit bien que le "petit rappel" écrit en rouge est un peu perdu au milieu de toutes ces trouvailles. On voit aussi bien les points d'interrogation, preuves que tous les messages ne sont pas que de l'exhibition, mais bien une légitime recherche, succeptible de faire avancer nos connaissances et l'édification des foules.
Mais bon, si le pire n'est jamais sur l'avenir reste incertain, tant pour la liberté d'expression, que pour la liberté de détection :(
Bonne nuit :jesors:y s'fait tard