Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matrice de sceau jaune: les infos de Gilles R.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#526084  par elkiki 78

Bonjour à tous,
Suite à la découverte de cette jolie matrice de sceau...
matrice 1.JPG
GP sceau.JPG
J'ai contacté Gilles Rondel qui m'a apporté les informations suivantes:
Sceau de marquis du XVIIIème.
Ecu sous couronne de marquis
L'écu, d'or, à trois fasces ondées de gueules,
Au chef chargé d'une étoile d'argent

Voici une empreinte du sceau, faite par moi-même, pas si facile que ça...
cachet cire 2.JPG
Pour infos:Les matrice en or ne sont pas courantes... mais Gilles a déjà eu l'occasion d'en étudier quelques-unes. Parmi elles, une matrice trouvée en forêt avec sa chaîne et une montre émaillée.
Pour qui la prochaîne ???????
Je vous laisse rêver !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #526099  par Anthony

Le top comme trouvaille :) Mieux qu'une simple rondelle en or :super: :super: :super:
 #526115  par AVE84

elkiki 78 a écrit :Bonjour à tous,
matrice 1.JPG
GP sceau.JPG

cachet cire 2.JPG
Pour infos:Les matrice en or ne sont pas courantes... mais Gilles a déjà eu l'occasion d'en étudier quelques-unes. Parmi elles, une matrice trouvée en forêt avec sa chaîne et une montre émaillée.

Je vous laisse rêver !!
Trop top :] sa donne envie vraiment superbe la motivation est la : ;-)
 #526125  par troutrou29

C'est vrai, maintenant tu peux arrêter ta carrière de détectoriste, tu ne feras pas mieux.

Encore félicitation :coeur:
 #526131  par pitijo

elkiki 78 a écrit :Bonjour à tous,
matrice 1.JPG
GP sceau.JPG

cachet cire 2.JPG
Je vous laisse rêver !!
:super: :super: elle pèse combien?
 #526137  par lecache

marcoo71 a écrit :Quelle trouvaille !! :ghee: .. De toute beauté !! Le genre de trouvailles que l'on n'oublie pas :coeur:
+10000°0000 :coeur: :super:
 #526434  par marcoo71

je repasse voir la beauté , je crois qu'aucune monnaie en or ne me ferait plus plaisir que trouver une merveille pareille ... :pleur4: :coeur:
 #526602  par Clovis

Splendide et Félicitations ! :super:

Le problème de ce type de trouvaille, c'est que ce que tu vas faire dorénavant, ça va te paraitre bien fade, comme une savonnette NapoIII :pleur4:

Superbe matrice d'autant que très bien conservée, et visiblement trouvée en terrain sablonneux, d’où sa conservation excellente.

Bravo et tu entames 2012 en plaçant la barre haute ..... pour les concurrents que nous sommes ! :hurt1: :pan1: :hurt4:
 #526604  par Underground

Paladin a écrit :Incroyable :ghee: j imagine le bonheur lors de cette trouvaille :frime1: y a de quoi prendre une bonne montée d' adrénaline :coeur: .

ouai limite une cuite meme (si on ne conduit pas)

hallucinant !

Under
 #526616  par elkiki 78

Clovis a écrit :Splendide et Félicitations ! :super:

Le problème de ce type de trouvaille, c'est que ce que tu vas faire dorénavant, ça va te paraitre bien fade, comme une savonnette NapoIII :pleur4:
Je reprends cette remarque de Clovis parce que c'est ce que je craignais: que cette matrice m'embrouille la tête au point de rendre fades les sorties suivantes.... Et bien pas du tout !! Depuis fin novembre 2011 (date de la trouvaille, postée à cette époque sur le forum) j'ai fait de nombreuses sorties avec pas grand chose, mais j'éprouve le même plaisir à sortir et à nettoyer une modeste monnaie ou un bouton un peu original. Je me doute que je ne ferai pas une aussi belle trouvaille avant quelque temps... mais.... pas sûr !! Et de toute façon pas grave !!

Quelques précisions pour ceux qui n'avaient pas vu le premier post: la matrice fait 3 cm de haut et pèse 10,7 grammes. C'est un sceau pendentif qui se portait souvent à la ceinture. Un petit objet donc,mais un objet de prestige comme le dit Gilles.
:hello:
 #526659  par AVE84

Salut,

Voila une découverte trop top et de ouf, félicitations collègue trop belle trouvaille en faire palir plusieurs amis, maintenant tu m'as donné une motivation encore plus forte pour sortir des trouvailles de ce type, merci et bonne continuation. :super: ;-) :jesors:
 #527041  par Phénom

une merveille , ca c'est de la trouvaille , encore bravo :super: :super: :super: