Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BELLE GROSSE TROUVAILLE BIEN LOURDE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#523739  par leuque 54

Grosse surprise dans une forêt samedi. 8|
beau boulet de canon :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #523742  par Gladlynx

sympa comme trouvaille je connais quelqu'un qui en a trouvé une de plus de 100 kg en forêt aussi. Par contre il l'a laissé a sa place :)
 #523752  par Clovis

:boulet: , c'est pas un boulet à trainer ça en début de détection ..... :boulet:

ok; :jesors:
 #523753  par leuque 54

paparois a écrit ::super: donne nous le poid :super:
POIDS:1KG 900
diamètre: 80mm
 #523921  par leuque 54

quelqu'un aurai une idée de l'époque du boulet de canon? :)
 #523925  par krisema

superbe trouvaille :super: ,j'ai bien trouvé un biscaien une foie...
mais de cette taille :amen:
 #524351  par paparois

leuque 54 a écrit:
POIDS:1KG 900
diamètre: 80mmrit :

Alors ca c du boulet :super: Je ne suis pas expert peut etre du 15 au 16 siecle. :super: :super: :super:
 #524354  par Ludo55

Bonsoir,

Euh Leuque54, si tu es de la région Nancy- Toul, il y a eu un gros passage de troupes napoléoniennes dans ton coin, poursuivies par les armées coalisées russes-prussiennes en 1814-15, donc il se pourrait que ce soit un boulet de l'époque...

Cordialement
 #524515  par garett

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Euh Leuque54, si tu es de la région Nancy- Toul, il y a eu un gros passage de troupes napoléoniennes dans ton coin, poursuivies par les armées coalisées russes-prussiennes en 1814-15, donc il se pourrait que ce soit un boulet de l'époque...

Cordialement
+2, le poids des boulets était mesure en livre (500gr). se que tu a trouve pourrait être un boulet de 4 ,artillerie française système gribeauval utiliser du 17eme au 18eme
 #524518  par garett

tu le travaille avec une brosse en laiton , pour le faire revenir lisse et tu le traite a la cire d'antiquaire comme une monnaies. il est magnifique!!!!
 #524521  par athenase

si bien rond sans gros bourlet c'est du 19eme sinon 17eme
 #525840  par leuque 54

garett a écrit :
Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Cordialement
+2, le poids des boulets était mesure en livre (500gr). se que tu a trouve pourrait être un boulet de 4 ,artillerie française système gribeauval utiliser du 17eme au 18eme
tout à fait ça ,plus exactement artillerie de campagne napoléonienne 1792. :super:
merci à tous :hello:
 #527038  par Phénom

superbe ce boulet :super:
 #527045  par olive84

super trouvaille il vaut mieux un boulet q' une mine ou une grenade :drapeaublanc: :mdr3: