Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• golden retriever

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#52131  par imuvrini

chiot à vendre 1 male 3 femelles 500 euros tatoué vaccinée, pas lof mais père et mère golden :super:
 #52146  par Romulus37

Euh... Hum !... C'est la rubrique identification, ici, Imuvrini. :-/
 #52171  par kanar

ah bon, c'est des chiens ? je croyais que c'était une nouvelle marque venue d'ailleurs....
:mdr1:
 #52180  par imuvrini

Romulus37 a écrit :Euh... Hum !... C'est la rubrique identification, ici, Imuvrini. :-/
désoleer je me suis encore planter de rubrique :mrgreen:
 #52231  par Guifre el Pelut

Rien d'illégal à mon avis, si les chiots sont tatoués...j'en ai une c'est une chienne sympa...même avec les voleurs...chaque année quand les gitans viennent nous piquer les pommes de pins, elle leur tient l'échelle....
 #52352  par imuvrini

Guifre el Pelut a écrit :Rien d'illégal à mon avis, si les chiots sont tatoués...j'en ai une c'est une chienne sympa...même avec les voleurs...chaque année quand les gitans viennent nous piquer les pommes de pins, elle leur tient l'échelle....
lol, gentille tu m'étonne mais bon vaut mieux cela que le contraire avec les enfants ;-)
 #52721  par florian29

bon ben je vais faire une tite identification vu ke c'est le forum pour;
golden retriever. Fourrure or et sang bleu sont les apanages de ce chien solide et harmonieux.bonne téte aux yeux doux,solide stature,belle fourrure or ou créme,poil long et imperméable,hauteur au garrot:de 56 à 61 cm pour les males,de 51 à 56 cm pour les femelles.Poids:entre 29 et 31,5 kg.Durée de vie moyenne: de 12 à 14 ans.
Les origines de l' espèce remonte à 1868;dans la demeure écossaise d'un lord anglais.Un retriever male de couleur jaune fort judicieusement appelé Nous ("savoir faire"ou"jugeote" en anglais)fut accouplé à une petite tweed-water-spaniel nommé Belle.Ils donnèrent le jour à quatre adorables chiots de robe or:Ada,Cowslip,Crocus et Primrose.Si l'on en croit le nom des géniteur de cette portée mythique,le golden est donc le fruit des amours de l'esprit vif et de la beauté.Nous et Belle étaient en tous cas issus d'une succesion de croisements entre chien d'eau et chiens de chasse.
la démocratisation
Durant plusieurs décennies,Sir Dudley Marjoribanks,le propriétaire de Nous et belle s'employa à améliorer la race qu'il avait créée.Il y apporta quelques modifications en ajoutant un soupçon de setter irlandais.Les descendants d'Ada,Crocus,Cowslip et Primrose constituèrent les attractions des expositions auxquelles ils participèrent et furent bientot plébiscités par les cynophiles.Le nom de golden retriever fut définitivement adopté en 1920.C'est après cette date que la race se popularisa.........................................