Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casques haut de gamme ou pas ???

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#527532  par GoldFinger

Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si l'achat d'un casque "haut de gamme" spécial détection (dans les 100... 120€) est vraiment utile ??????? :0
J'ai sur mon Sov-GT un casque audio (banal) "de salon" S**Y qui ne m'a couté pas plus de 30€ et dont je suis content.
y'a t'il vraiment une grande différence entre ces 2 types de casque ??? (hormis le prix :hehe: )

Je vous remercie d'avance pour vos avis !!!

***GoldFinger***
 #527544  par cerber29

Si tu possède un casque de chaîne hifi, fais l'essai pour voir la différence.
J'utilise mon vieux sennheiser et c'est vrai que le son est très clair par rapport à un "petit" casque.
Cela dit, il existe des petits casques de très bonne qualité, sans investir dans un truc à 120 euros !!
 #527678  par cédric loiret

Non pas nécessaire de mettre un prix de fou dans un casque filaire !
allez 50 - 60 euros max ( sauf pour l'étanche........)
Avis perso .............
 #527793  par GoldFinger

Merci de vos avis !!!
Donc si je comprend bien ... c'est pas en mettant 120€ que je vais trouver plus ??? ::d :jesors:

Sans rire :cote: ... donc en fait il n'y a pas vraiment de différences entre un casque "hifi de salon" et un casque "spécial détecteur" ???

***GoldFinger***
 #527812  par cerber29

Et oui, en étant quasi sur de moi, tu prends un casque SENNHEISER-HD202 (30 euros environs) et tu va voir la qualité du son...y'a pas photo ! après tu peux prendre plus haut c'est sur !!
 #527816  par GoldFinger

cerber29 a écrit :Et oui, en étant quasi sur de moi, tu prends un casque SENNHEISER-HD202 (30 euros environs) et tu va voir la qualité du son...y'a pas photo ! après tu peux prendre plus haut c'est sur !!
Merci beaucoup de ton avis !!! Je vais donc éviter de jeter mon argent par les fenêtres :cote:

***GoldFinger***
 #527875  par scorpio 49

j'ai trouvé à super U un casque filaire sony (fil un mètre) son excellent ,trés léger ,monture genre casque XP pour un peu moins de 15 euros,il est vraiment tip top ! :super: :hello:
 #527906  par GoldFinger

Merci pour explication babas033 .
Je comprend que même si mon casque de salon actuel englobe bien mes oreilles, il n'est pas fait pour un usage extérieur et donc n'atténue pas suffisamment les bruits extérieur (surtout moi qui ne pratique que la détection à la mer et qui ne sort aussi par "gros temps").
pour le reste (réglage de volume) mon GT à déjà le réglage du volume sur le boitier.
Et j'ai une audition correct (pour le moment ::d ) ... donc le réglage indépendant de chaque oreille, ne m'est d'aucune utilité.
Maintenant que j'ai les termes techniques (grâce à ton lien) ;) ...c'était surtout pour savoir si la "réponse en fréquence" ... la "sensibilité" ... et "l'indépendance en ohms" ... ont vraiment une réelle importance pour notre loisir. ( désolé si je parle de ces 3 détails là sans savoir si ils sont vraiment utiles ... mais je n'y connais rien :hehe: )

Merci aussi pour ton avis scorpio 49. :)

***GoldFinger***