Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#527912  par pbdeus

bjr a tous .....................avie a tous les proprietaires de deus qui on un disque de 28 -34 ..... je c que le gros disque et pas performant dans les milieu polluer en ferreux .............je voudrais quand meme savoir quel est le programe le mieux adapter dans se genre d endroit...................................j ai trois deus don deux avec disque de 22.5 je connait tres bien les performance du disque de 22.5 .........mes le 28- 34 un peu descu je n arrive pas a mis faire ............donc je demande a des personnes qui l on bien en main est qui en sont satisfait merci d avance
 #527918  par spiritueuse

Oui, satisfait, mais tout comme toi j'ai été un peu dérouté au départ ;)

J'ai dû modifier un peu ma façon de prospecter et régler le deus de façon très sensible par rapport au terrain que je prospecte.

Un programme pour la forêt que j’apprécie: :super:

12 k -- Discri 4,5 -- TX 3 -- Sensibilité 97 -- Réactivité 2 -- Silence ferreux 1 -- 4 tons -- Effet de sol Pompage ou en mode tracking si changeant.

Avec ce programme, je sort des cible de 2/3 mm en plombs à titre indicatifs. (plomb de chasse )...

Mais avec ce réglage, ton détecteur te parleras assez facilement (petits bips et autres surtout si tu cogne la tête) mais là, tu ne loupes rien et tu pénètre assez profond. Balaie aussi un peux plus doucement qu'avec le petit disque.

si tu veux moins sensible, descend à 93 de sensibilité et à un TX de 2.

Concernant le ciblage, je me sert du "bout" du disque quand je croise. voila :cote:
 #527948  par pbdeus

slt spiritueuse ok pour ton programe .............. c ton meilleur programe pour milieux polluer
 #527951  par spiritueuse

pbdeus a écrit :slt spiritueuse ok pour ton programe .............. c ton meilleur programe pour milieux polluer

En milieu pollué, non... déjà j'éviterais le grand disque si réellement forte pollution.

Sinon, à pollution modérer, je dirais:

18k, discrimination à 5, Tx à 2, sensibilité 90 à 95, réactivité 3 à (4 si bcp de ferreux) pour contrer phénomène de chevauchement, silence ferreux 2, réponse audio à 2, effet de sol en manuel valeur 90.

Je pense que ce programme pourrais être polyvalent à une prospection en milieux pollués. ;)
 #527953  par pbdeus

je te remercie spiritueuse je vais mettre sa en pratique des ma prochaine sortie :super: et merci encore
 #527990  par Rococo

en milieu ferreux il te faut utiliser 5 de reactivité
 #528065  par pbdeus

oui je c la reactiviter sa paye avec le 22.5 mes avec le 28-34 meme a 5 bof c plus les frequences que je connait pas bien en milieux ferreux
 #528115  par quantum

En milieu ferreux, privilégie le 18k qui forcera un réponse plus forte des bonnes cibles noyées dans le masquage des ferreux. Egalement, baisse la puissance TX car plus tu bombardes les ferreux plus leur halo est intense.
Bref :
Fréquence Haute
Puissance Basse
Réac Haute.

@+
 #528145  par spiritueuse

Tarass Boulba a écrit :En milieu ferreux, privilégie le 18k qui forcera un réponse plus forte des bonnes cibles noyées dans le masquage des ferreux. Egalement, baisse la puissance TX car plus tu bombardes les ferreux plus leur halo est intense.
Bref :
Fréquence Haute
Puissance Basse
Réac Haute.

@+

CQFD ;-)
 #528206  par pbdeus

merci a tous pour vos conseil
 #528641  par prospector74

merci du partage !!