Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• papale ou pas

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#527945  par didier 21

bjrs les ami voici une monnaie dont trouver lundi dans le 21dont je n arrive pas a id pouver vous m aider merci elle fait 1mm depaisseur et 17mm de diametre Image Image
 #527947  par didier 21

jai oublier de vous dire sa date 1504
 #527952  par gioko

:frime: 2 ou 4 Reales espagnols :hello:
 #528004  par phileas25

Bonjour, monnaie de Besançon
 #528021  par le picard

:mrgreen: dommage que la photo est un peut petite :super:
 #528023  par thierry39

Joli et TRES RARE (millésime), mais hélas cassé, carolus de Besançon, au nom de Charles-Quint, daté de 1564

:) :) :)
 #528098  par gioko

gioko a écrit ::frime: 2 ou 4 Reales espagnols :hello:
:jesors: :rouge: Je crois bien que les identifications c'est pas pour moi :hehe: :hello:
 #528123  par thierry39

gioko a écrit :
gioko a écrit ::frime: 2 ou 4 Reales espagnols :hello:
:jesors: :rouge: Je crois bien que les identifications c'est pas pour moi :hehe: :hello:
pas d'accord, on peut, que dis-je, on doit donner son avis...

Tout le monde peut se tromper...On a encore tous à apprendre !!!

:) :) :)
 #528151  par tournois81

:taré1: jolie jolie la pitite :super:
 #528155  par vvlenrv

jolie monnaie! moi qui suis de Besançon jamais trouvé ! :pleur4:

Bravo !!!
 #528180  par didier 21

merci thierry39 pour ton id :amen:
 #528201  par fab21

salut didier21, :super: :super:
 #528213  par lulu05

Belle blanche :super:
 #528287  par Bernus

didier 21 a écrit :bjrs les ami voici une monnaie dont trouver lundi dans le 21dont je n arrive pas a id pouver vous m aider merci elle fait 1mm depaisseur et 17mm de diametre Image Image
Bon,ben moi je dis qu'elle est pas pâle :mdr1:
 #528288  par Bernus

Bernus a écrit :
didier 21 a écrit :bjrs les ami voici une monnaie dont trouver lundi dans le 21dont je n arrive pas a id pouver vous m aider merci elle fait 1mm depaisseur et 17mm de diametre Image Image
Bon,ben moi je dis qu'elle est pas pâle :mdr1:
En plus elle a l'envers luisant :mdr3: