Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête de détecteur pour minelab sovereign

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#528244  par jean44

Bonjour à tous,
je recherche un disque de détection pour minelab sovereign, plus léger que le disque classique de 26 cm qui pèse 746 g. avec son cable, j'ai acheté dernièrement un disque coiltech ovale de 30cm qui pèse 900 g.avec son cable, et là vraiment même avec une sangle pour soulager le poids, il reste le mouvement latéral qui à la longue est très pénible. j'ai vu des SEF et EXCELERATOR si quelqu'un peu m'aider à ce sujet, je détecte sur la plage. ce que je peu dire sur le coiltech c'est qu'il rend le soveeign plus puissant en profondeur, c'est un point très positif.
merci de vos réponses à venir
jean 44
 #528325  par jean44

je supporte le poids de l'appareil canne et tête avec une sangle portée en bandouillère et accrochée sur la canne à l'endroit le plus approprié pour un bon équilibre
a+
 #528371  par Candelscope

Moi c'est le Quattro qui me pose problème, même avec sangle...direction l'armoire pendant que je cogite...

Bon, pour le GT, la SEF 12x10" est plus légère. De 56 grammes avec protège à 140 grammes sans.

Ton disque Coiltek est orange et s'appelle Platypus?

Il devrait alors être plus léger de 140 grammes que la Tornado d'origine.

L'avantage des SEF est - en ce qui concerne le poids - la fixation du disque en son milieu. Meilleur équilibre.

Bonne soirée.
 #528487  par mavrel

Salut,

Le seul avantage que je trouve à une tête plus grande, c'est la surface de balayage et non la puissance. Des essais en profondeur n'ont pas donné d'amélioration significative (2 cm je crois)
J'ai une coilteck 40 cm pour les plages et je la trouve stable mais lourde. Faut une sangle d'allègement c'est sûr! J'ai trouvé la sef plus instable sur le mouillé. Voilà!
Je pense que tu dois investir plutôt dans une sangle... ;)