belle histoire et quand on tombe sur une trouvaille comme ça on sait que l'on peut partir avec le sourire 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
beauclerc77 a écrit :Elle est magnifique, tu as été bien récompensé de ta peine et de ta persévérance, quelque part, tu devais "sentir" le terrain. Juste pour info, tu étais en quelle fréquence, si tu t'en souviens?
cerber29 a écrit :Bon aller, je me lance, après 2 heures de recherches (infructueuses) =
Ça me ferait plus penser à un statère cénomans (région du Mans) ou diablintes, le graphisme général de la pièce étant semblable à ça =
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v31/gb/m ... b619d.html
Etes vous d'accord ?
(sur ta monnaie, ente les pattes du cheval = un personnage renversé ?)
Est-tu sur du métal ? ne serait-elle pas en "or pâle/électrum" comme certains statère ???
spiritueuse a écrit :Concernant l'or pâle, vu sa taille et son aspect, vraiment blanc (couleur argent) , je ne pense pas...Oulala, attention malheureux![]()
mais je vois si un bijoutier pourrais me confirmer cela du coup.
spiritueuse a écrit :En remerciant encore chaleureusement les passionnés qui se mettent "en quatre" pour réussir à identifier ma petite monnaie.cerber29 a écrit :Bon aller, je me lance, après 2 heures de recherches (infructueuses) =
Ça me ferait plus penser à un statère cénomans (région du Mans) ou diablintes, le graphisme général de la pièce étant semblable à ça =
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v31/gb/m ... b619d.html
Etes vous d'accord ?
(sur ta monnaie, ente les pattes du cheval = un personnage renversé ?)
Est-tu sur du métal ? ne serait-elle pas en "or pâle/électrum" comme certains statère ???
Je vais tenter de faire un grossissement pour détailler mieux cette monnaie... je tache de poster ca.
ce soir...
Karim75 a écrit :Ok Karim75.spiritueuse a écrit :Concernant l'or pâle, vu sa taille et son aspect, vraiment blanc (couleur argent) , je ne pense pas...Oulala, attention malheureux![]()
mais je vois si un bijoutier pourrais me confirmer cela du coup.: surtout pas de test sur la pierre de touche pour cette monnaie
Si tu peux la faire peser par contre ce serait super (je sais, j'insiste)
annibal 60 a écrit :une monnaie de fous
darkgrower a écrit :On dirait le motif des statères copiant les pièces grecques notamment celles d’AlexandreAu départ, j'ai pensé aussi la même chose,
http://www.google.com/imgres?hl=fr&rls= ... 29,r:0,s:0
hervé 85 a écrit :BonjourC'est souvent ce que je fait quand je trouve quelques chose, me poser et regarder le paysage en essayant de m'imaginer ce qu'il était à l'instant de la trouvaille.
Quelle émotion de trouver ça !!en plus quand tu mesures le temps qui te sépare de la personne qui l'a perdue....elle est passée à cet endroit précis,mais il y a des siècles et des siècles, le champ ne ressemblait pas a ce qu'il est aujourd'hui , forêt ? friche ou peut être déja cultivé , va savoir !!un petit bout de métal qui fait le pont entre un gaulois et toi, entre deux gaulois en fait![]()
Bravo
un peu jaloux
NARFOUILLE58 a écrit :C'est des éclaires de foudre effectivement je pense.![]()
quand je trouve une gauloise je remercis toujours dame nature et nos ancetres![]()
et parfois meme avant de la trouvée avec une goute de biere ou autre, pour la terre
quelqun a trouver ce quil ya en dessous du cheval ?
je penche pour des eclairs genre attributs de zeus
Karim75 a écrit :Hello, les foudres sous le cheval sont caractéristiques des statères et quarts du type dit d'Ivoy (DT2512, T.III du nouvel atlas, Pl. XVI). C'est un quart léger en argent sur lequel l'aurige s'inspire de certaines monnaies de Basse Normandie où il est représenté comme sautant sur le cheval (fin du IIeme s. av J.C). Voilà...Monnaie exceptionnelle à bien des égards...
(un énorme merci à Exobnos).